[J18] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Dinan-Léhon | OneFootball

[J18] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Dinan-Léhon | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·9 February 2025

[J18] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Dinan-Léhon

Article image:[J18] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Dinan-Léhon

Ce samedi 8 Février 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 18ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club de Dinan-Léhon. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

Les hommes de Bruno Irles avaient un gros coup à jouer en cas de victoire. Ils prendraient tout simplement la tête du championnat. C’est en ce sens que les bordelais vont d’entrée prendre la possession du ballon, même si les deux équipes se jaugent. Ils vont obtenir plusieurs corners, avec Soufiane Bahassa à la baguette. C’est à la 18ème qu’il sera gagnant sur une remise de Ranem pour Beugré qui ouvre son compteur depuis son arrivée. Offensivement ça combine bien avec Bahassa, Ikia Dimi et Merdji. Le milieu presse fort sur les relances de Dinan et Louveau récupère bon nombre de ballons. En défense rien à signaler, très peu d’incursions adverses. Bordeaux va même doubler la mise par le capitaine à la 24ème, d’une tête rageuse après que le gardien se soit manqué dans sa prise de balle.


OneFootball Videos


Article image:[J18] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Dinan-Léhon

En seconde période, le rythme va baisser. Les bordelais vont attendre et presser les bretons sur leurs tentatives d’incursions. Adrien Louveau va repousser pas mal de centres ou ouvertures en profondeur. Lassana Diabaté aura un peu plus de boulot sur sa ligne mais va veiller sur chaque situation. Les bordelais vont même inscrire le 3-0 sur une remontée de ballon, conclue par Yanis Merdji. La fin de match sera un peu plus à l’avantage de Dinan-Léhon, sans que Bordeaux ne soit vraiment inquiéter. Il faudra une bourde de Trichard pour réduire l’écart. Cela reste anecdotique.

Au final, les Girondins s’imposent pour la 5ème fois de suite en championnat et prennent donc la place de leader. Le collectif a encore été très solide, même si certaines individualités sont un peu plus ressorties que d’autres sur cette rencontre.

En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.

Les notes Girondins4Ever

Diabaté : 6,5     Baï : 6     Ranem : 6,5    Yambéré (c) : 7  Trichard : 5,5    Trazié : 6    Louveau : 7  Merdji : 7    Bahassa : 6,5    Beugré : 7   Ikia Dimi : 6

Irles : 6,5

View publisher imprint