Le Petit Lillois
·25 February 2025
« J’ai beaucoup progressé cette saison », Ayyoub Bouaddi qualifie le LOSC de « super club formateur »

Le Petit Lillois
·25 February 2025
Désigné Espoir picard de l’année 2024, Ayyoub Bouaddi s’est brièvement confié pour la toute première fois dans les médias. Il évoque sa saison et qualifie le LOSC de « super club formateur », lui qui y a fait toutes ses gammes.
Entre une carrière de footballeur professionnel et une licence de mathématiques, il ne doit pas être évident de trouver beaucoup de temps libre. Ayyoub Bouaddi trouve toujours de petites opportunités pour accorder le sien aux autres et, pour preuve, il a rendu une « visite surprise » à l’AFC Creil ce dimanche, suite à la victoire du LOSC sur l’AS Monaco (2-1). Le jeune milieu de terrain de 17 ans était accompagné de son père pour saluer les encadrants de l’un de ses clubs formateurs. « Toujours un plaisir de te revoir à la maison », communique d’ailleurs l’écurie creilloise sur ses réseaux sociaux.
« La ville de mon enfance, c’est une fierté de dire que je viens de Creil », Ayyoub Bouaddi n’oublie pas d’où il vient et l’inverse est tout aussi vrai. Le Lillois, qui a découvert la Ligue des Champions cette saison, a été désigné Espoir picard de l’année 2024 par le service des sports du Courrier picard à qui il s’est récemment confié. Il s’agit là de sa première apparition dans les médias.
« Pour le développement des joueurs, c’est un super club »
D’un club formateur, l’AFC Creil, à un autre, le LOSC, Ayyoub Bouaddi est reconnaissant. Arrivé au Domaine de Luchin à l’été 2021, soit à l’âge de 13 ans, il a grimpé les échelons à une vitesse grand V, jusqu’à devenir le plus jeune joueur à évoluer chez les professionnels à 16 ans et 3 jours. Il débutait ses confidences par un bref retour en arrière : « Lille est parmi les meilleurs centres de formation en France. Le travail à la formation et même à la préformation est juste top. Pour le développement des joueurs, c’est un super club », tenait-il à déclarer pour son retour à Amiens le 19 février dernier. Quoi de mieux comme ambassadeurs que des jeunes du cru.
Ses premiers pas chez les pros paraissaient déjà loin, tant il évolue au rythme des joutes lilloises. Il profite de cette nouvelle saison, sous la houlette de Bruno Genesio, pour découvrir de nouveaux aspects du plus haut niveau. Il y a la Champions League, évidemment : « C’est sûr que cette saison au LOSC se passe très bien, vu ce que l’on a fait en Ligue des Champions et même encore aujourd’hui en Ligue 1, reconnaît le jeune milieu de terrain. Le plus important, c’est ce que l’on fait collectivement. Mais c’est sûr que j’ai beaucoup progressé cette saison, grâce à mes collègues, mes coéquipiers et au staff technique. J’espère que l’on va continuer et que ma progression suivra aussi. »
Il a d’ailleurs profité de ces mots pour remercier ses proches, qui lui offrent un environnement sain pour s’épanouir, résister à la pression… « C’est totalement grâce à mon entourage, c’est-à-dire ma famille. mes amis et même le club de Lille. Je fais abstraction de ce qui se passe autour de moi, car je reste la même personne, confie-t-il avant de se projeter vers la suite des événements. Ce que l’on peut viser, c’est de faire les meilleurs résultats possibles. En Ligue 1, forcément, essayer d’être classé suffisamment haut pour pouvoir être directement qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine et puis en Ligue des Champions, aller le plus loin possible », conclut-il ainsi pour le Courrier picard.