Jean-François Jodar : « Christophe, c’est le joueur le plus doué que j’ai eu. Il avait tout. Zizou était tout frêle » | OneFootball

Jean-François Jodar : « Christophe, c’est le joueur le plus doué que j’ai eu. Il avait tout. Zizou était tout frêle » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·11 February 2025

Jean-François Jodar : « Christophe, c’est le joueur le plus doué que j’ai eu. Il avait tout. Zizou était tout frêle »

Article image:Jean-François Jodar : « Christophe, c’est le joueur le plus doué que j’ai eu. Il avait tout. Zizou était tout frêle »

Jean-François Jodar, sélectionneur de l’Equipe de France U17 entre 1988 et 2002, a évoqué la génération la plus talentueuse qu’il a côtoyée lors de sa carrière.

« La génération où j’ai eu le plus de joueurs de talent, et qui sont arrivés par la suite, c’est la génération 70-71. Là, j’ai eu la génération Zidane, Ouédec, Pedros, Dugarry… Avec cette génération-là, on n’a rien gagné. Rien. Aucune compétition où on s’est qualifié pour la phase finale. Mais par la suite, ça a été la génération qui a donné le plus de joueurs internationaux au football français. Mais bon, je ne devais pas être un bon entraineur, Zidane était remplaçant avec moi (rires) ».

Et quand Pierrot Labat disait que Christophe Dugarry avait plus de potentiel que Zinedine Zidane en jeunes ?


OneFootball Videos


« Bien sûr. Christophe, c’est le joueur le plus doué que j’ai eu. J’en ai eu des centaines en sélection, mais Christophe c’était un joueur qui avait tout… Jeu de tête, pied gauche, pied droit… C’est un des joueurs qui m’a le plus étonné sur la transformation entre le gamin que j’ai connu à 16 ans, et l’homme qu’il est devenu après en tant que consultant. Franchement, la transformation est stupéfiante. Mais il avait tout. Il était très fort. Zizou était tout frêle. Les sélections nationales de jeunes… Les joueurs qu’on choisit, on les choisit pour le match qui a lieu dans 8 jours, 15 jours… On ne prend pas les joueurs en se disant que dans 5-6 ans ils vont être au niveau de l’équipe A. On prend les meilleurs joueurs du moment ».

View publisher imprint