« J’espère vous revoir très bientôt », le premier jour d’une autre vie pour Nabil Bentaleb (LOSC) | OneFootball

« J’espère vous revoir très bientôt », le premier jour d’une autre vie pour Nabil Bentaleb (LOSC) | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 February 2025

« J’espère vous revoir très bientôt », le premier jour d’une autre vie pour Nabil Bentaleb (LOSC)

Article image:« J’espère vous revoir très bientôt », le premier jour d’une autre vie pour Nabil Bentaleb (LOSC)

Victime d’un arrêt cardio-respiratoire le 18 juin dernier, Nabil Bentaleb a vécu une journée pas comme les autres ce jeudi, une journée durant laquelle il a renoué avec le quotidien de footballeur pour la première fois depuis plus de six mois.

C’était un long combat, plus long qu’une intense lutte sur un ring, plus long qu’un Grand Tour, plus long qu’un tour du monde à la voile, et Nabil Bentaleb (30 ans) l’a remporté. Victime d’un arrêt cardio-respiratoire le 18 juin dernier, lors d’un five entre amis, il a reçu le feu vert de la commission médicale de la Fédération française de football ce mercredi pour reprendre le sport en compétition. Le lendemain, soit ce jeudi, était le premier jour d’une autre vie.


OneFootball Videos


Avec le soutien du LOSC, Nabil Bentaleb n’avait jamais perdu la foi et c’est toujours bien entouré qu’il faisait son retour à l’entraînement ce jeudi. Accompagné par ses coéquipiers, qui l’applaudissaient, il a été accueilli par une longue haie d’honneur formée par les salariés, les éducateurs et les jeunes joueurs du centre de formation du LOSC ainsi que par leurs applaudissements prononcés. Le milieu de terrain a également pu compter sur un petit mot des Spurs de Tottenham, qui ne l’oublient jamais lorsqu’il traverse une épreuve : « Nous sommes heureux de te voir de retour Nabil ! », lance l’écurie britannique sur les réseaux sociaux.

De retour sur le pré, Nabil Bentaleb affichait un immense sourire que la cellule de communication du LOSC a évidemment immortalisé. Elle ne pouvait également pas manquer ses gestes techniques, lui qui n’a semble-t-il rien perdu de son talent, qu’elle n’a pu s’empêcher de partager aux supporters lillois, impatients de retrouver l’une de leurs idoles. Ce dernier, pour conclure cette folle journée, leur a d’ailleurs envoyé un bref message : « Salut les Dogues, j’espère que vous allez bien. Je suis très content de retrouver les terrains et j’espère vous voire très bientôt au Stade Pierre-Mauroy », a ainsi déclaré Nabil Bentaleb. Ce dernier s’exprimera plus longuement, aux côtés d’Olivier Létang, lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi à 13 heures.

La journée de Nabil Bentaleb

View publisher imprint