Girondins4Ever
·16 November 2024
Girondins4Ever
·16 November 2024
Sur Forever, le journaliste Julien Bée, a estimé que les Girondins de Bordeaux, lors de leurs rencontres, avaient beaucoup de pertes de balle au milieu de terrain.
« Il y a pas mal de terrains qui ne sont pas au niveau, donc il faut le prendre en compte. Je trouve qu’on perd trop de balles dans l’entrejeu et qu’on peut faire bien mieux. Quand j’ai posé la question à Bruno Irles, il m’a répondu qu’on était en National 2. Je le conçois, mais il ne faudrait pas qu’on se cache derrière ça parce qu’on a des joueurs dans l’ensemble qui ont un niveau supérieur à la National 2. Donc ce serait un peu se cacher derrière ça, même si je comprends cet argument ».
S’il n’y a plus de dépendance Andy Carroll, il y a vraiment un souci selon lui dans le cœur du jeu, après la récupération.
View publisher imprint« Un des enseignements importants c’est qu’il n’y a plus forcément une dépendance à Andy Carroll, même s’il a encore marqué au Poiré-sur-vie. Mais l’enseignement, c’est que Bruno Irles a très bien géré le cas Yanis Merdji, en lui permettant de se débloquer avec ce doublé. Au Poiré, c’est aussi lui qui a donné la passe décisive, et j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui s’est peut-être passé. Ce que je retiens aussi de ces deux matches, c’est qu’on est au-dessus des différentes équipes, même si on a peut-être du mal dans la fluidité de ce jeu. Je trouve que les Girondins peuvent faire bien mieux notamment au milieu de terrain, il y a encore trop d’erreurs techniques. J’ai un vrai problème avec le milieu de terrain. Adrien Louveau était absent car suspendu puis en défense centrale, et je trouve qu’il a manqué sur ces deux matches-là au niveau de la fluidité au milieu ».