AS Monaco
·14 February 2025
Krépin Diatta : "Se focaliser sur nous pour l’emporter"
![Article image:Krépin Diatta : "Se focaliser sur nous pour l’emporter"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.asmonaco.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2F2025-02-14-conf-asm-nantes-07388.jpg)
AS Monaco
·14 February 2025
Titularisé comme latéral gauche contre le Benfica, l’international sénégalais était en conférence de presse avant la réception de Nantes pour la 22e journée de Ligue 1 (samedi, 19h).
Ils veulent bien préparer le match retour face au Benfica Lisbonne. Ce samedi (19h), l’AS Monaco reçoit en effet le FC Nantes pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 avec l’envie de prendre les trois points. C’est avec cette optique que s’est présenté Krépin Diatta, repositionné comme latéral gauche face aux Lisboètes à l’aller. Extraits. 🎙️
Le match de Benfica est passé, je pense que ce serait peut-être un manque de respect de ne pas parler de Nantes et de se focaliser sur le retour face au Benfica car nous aurons tout le temps d’en parler ensuite. Le plus important est toujours la rencontre suivante, d’autant que ce sera un match compliqué. Nous les avions joués au début du mois de janvier et avions fait 2-2.
Nous devons nous concentrer sur Nantes. Le match de Benfica est passé, je pense que ce serait peut-être un manque de respect de ne pas parler de Nantes et de se focaliser sur le retour face au Benfica car nous aurons tout le temps d’en parler ensuite. Le plus important est toujours la rencontre suivante, d’autant que ce sera un match compliqué. Nous les avions joués au début du mois de janvier et avions fait 2-2.
Nous n’avions pas réalisé une bonne première période à Nantes, c’est vrai. Ce week-end, c’est le retour, je suis persuadé que l’état d’esprit de l’équipe est bon. On se prépare bien car on sait que c’est un match piège. On devra donner le meilleur de nous-mêmes pour réaliser une prestation parfaite. Le plus important est de remporter les trois points, c’est l’état d’esprit que l’on doit tous avoir mais je n’ai pas de doute sur ça.
Nous adhérons au travail et aux principes du coach. Il est là depuis un an et demi, nous sommes dans la continuité de tout ce qu’il nous a montré depuis ses débuts ici. L’état d’esprit est le même et on veut tous la même chose : gagner. Je ne pense pas que des joueurs puissent se lasser car nous sommes à l’AS Monaco. C’est une méthode qui nous a réussi, et qui nous a permis de terminer deuxième au championnat, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Nous y adhérons donc à 100%.
Comme j’ai déjà pu le dire, je suis un joueur d’équipe. Je suis là pour le collectif, que je joue ou pas. Le plus important est que l’on soit performants et que l’on donne le meilleur de nous-mêmes. Tout joueur aimerait jouer, c’est vrai, et ça m’a fait plaisir que ce soit le cas face à Benfica.
Je pense que mon dernier match de 90 minutes était avec le Sénégal en novembre. Mais ce n’est pas parce que j’ai joué que je suis content, je le suis aussi quand l’équipe gagne car le plus important est le collectif. Il faut avoir cet état d’esprit, car grâce à ça, l’équipe est tirée vers le haut.
J’ai cette polyvalence de pouvoir jouer un peu partout sur le terrain, je me mets à la disposition du coach, je n’ai donc pas de problème. (Sur le fait qu’il a joué à quatre postes cette saison) Ce n’est pas la première fois que je joue à ces postes-là.
Lorsque je suis arrivé à Bruges, j’ai été positionné comme piston lors de mes deux premières saisons. Je connais ainsi un peu ce côté défensif. J’ai aussi été placé comme milieu de terrain excentré, je ne peux pas dire d’où vient cette capacité. J’arrive à gérer cette polyvalence afin de donner le maximum peu importe le poste.
Tout le monde donnera son maximum pour tirer l’équipe vers le haut. J’espère que l’on fera deux victoires, on va se battre pour ça car nous avons besoin de points. Il faut que l’on se focalise sur nous pour l’emporter et surtout relancer la machine, ça doit être nos objectifs.
Je pense que se créer des occasions n’est pas seulement dû au fait des joueurs offensifs. On a vu dans cette équipe que les défenseurs étaient capables de faire la différence. Tout le monde doit être au diapason, ça ne concerne pas uniquement les créatifs ou les offensifs qui doivent faire le travail. Certes, nous sommes moins bien mais ce n’est pas une fin en soi car ce sont des joueurs qui ont déjà beaucoup apporté à cette équipe, je crois donc en eux et en leur qualité.
Ils vont encore répondre et tout donner pour le Club parce que les trois prochains mois s’annoncent décisifs, nous en sommes conscients. Tout le monde donnera son maximum pour tirer l’équipe vers le haut. J’espère que l’on fera deux victoires, on va se battre pour ça car nous avons besoin de points. Il faut que l’on se focalise sur nous pour l’emporter et surtout relancer la machine, ça doit être nos objectifs.