Real France
·15 February 2025
Kubo : "L’Arabie saoudite ? J’aime le bon football, pas l’argent"
![Article image:Kubo : "L’Arabie saoudite ? J’aime le bon football, pas l’argent"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Freal-sociedad-v-ca-osasuna-copa-del-rey.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
Real France
·15 February 2025
Le Japonais Kubo a reconnu dans une interview accordée à L’Equipe qu’il avait été approché par la Ligue saoudienne.
Takefusa Kubo vit un doux moment à la Real Sociedad. À 23 ans, le milieu de terrain s’est bien installé dans le onze basque (6 buts et 3 passes décisives) et est devenu l’un des cadres de son équipe. Avec une clause libératoire de "seulement" 60 millions d’euros, le Japonais intéresse de nombreux clubs.
Dans un entretien avec le média L'Equipe, il a avoué qu'il avait été informé d'une proposition de la part dl’Arabie saoudite. "J’ai reçu une offre, mais je ne suis pas intéressé", a-t-il déclaré au quotidien français.
"Ce qui m'importe le plus depuis que je suis enfant, c'est de jouer contre les meilleurs et avec les meilleurs", a-t-il expliqué. "Si un jour, prochain ou futur, l'Arabie Saoudite devient la meilleure ligue du monde sur le plan sportif, j'irai. Mais pour l'instant, ce n'est intéressant que d'un point de vue financier, juste de l'argent. Je dois rester dans un championnat d'élite. C'est mon rêve, pas l'argent. Sinon, j'y serais déjà", a-t-il ajouté.
"Moi j’aime le bon football, pas l’argent", a-t-il insisté. Une petite phrase qui prend un sens plus pertinent encore à un moment où l’un des meilleurs joueurs du monde, Vinicius Junior, se trouve face à la possibilité de quitter le Real pour rejoindre l’Arabie saoudite, avec une offre salariale d'un million de dollars sur la table.
Live