Parisfans.fr
·16 May 2025
Kurzawa répond aux critiques et envoie son soutien pour PSG/Inter Milan

Parisfans.fr
·16 May 2025
Layvin Kurzawa, latéral gauche de 32 ans qui a signé à Boavista en février dernier, s’est confié auprès du journal Le Parisien dans un entretien publié ce vendredi. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (2015-2024) a donné une réponse aux critiques subies sur la fin de son aventure parisienne. Il a aussi évoqué la finale de Ligue des Champions contre l’Inter Milan le 31 mai à Munich.
Vous avez été considéré comme un joueur qui pense plus à son salaire qu’au football ? Ça m’a fait mal d’entendre ces commentaires. Mais ces personnes-là ne lisent pas dans mes pensées. Si elles croient que j’étais heureux de ne toucher que mon salaire, ce n’était pas exact. J’ai envie de répondre à ces gens-là que c’est le foot qui m’intéresse. En rejoignant Boavista, je n’ai pas privilégié l’aspect financier. Juste le plaisir de rejouer.
Caricaturé entre lifestyle, blessures et inconstance ? C’est aussi un peu le prix à payer quand tu signes au PSG, un club à forte visibilité. A Boavista, si je m’habille d’une certaine façon, personne ne va me faire la remarque. Quant aux blessures et à l’inconstance, c’est le lot des sportifs. Rien n’est jamais linéaire. Je suis peut-être un peu plus fragile que d’autres. »
L’ancien latéral de l’Equipe de France reste finalement très prudent dans ses propos. Il évite presque le vrai sujet. Le joueur n’évoque pas ses choix au PSG quand son temps de jeu était clairement limité et qu’il avait d’autres offres. Il a fini par choisir la signature à Boavista, une fois arrivée à la fin de son contrat.
Peut-être qu’il avait d’autres options sur le plan financier, mais il semble surtout être un peu oublié dans le football de haut niveau. On aimerait le voir s’expliquer davantage. De même pour l’inconstance. Même si les blessures et l’irrégularité peuvent en effet faire partie de la vie du sportif. Kurzawa avait un énorme potentiel, qui s’est perdu à un moment. Il y a peut-être plus précis comme explication. Tant pis.
«Je l’espère à 1000 % (pour une victoire du PSG en finale). Après avoir passé presque dix ans dans ce club, où j’ai connu les hauts comme les bas, j’ai envie de l’entendre pousser un soupir de soulagement et de voir des sourires sur tous les visages. Ceux des amoureux du PSG, des Parisiens, des dirigeants, toutes ces personnes qui travaillent au club. Que retenez-vous de vos 9 ans au PSG ? Je suis devenu papa de deux petites filles dans cette magnifique ville. Ce sont des moments uniques. L’amour que j’ai porté au PSG était sincère. Les gens qui peut côtoyer au club ou à Paris, ceux qui me connaissent vraiment se rappelleront surtout de ma personne. »
Kurzawa n’a peut-être pas particulièrement redoré son blason, mais au moins on peut apprécier son amour sincère pour le PSG. Il retient le positif et espère une victoire qui donnerait une immense joie à tout le club, toute une ville et de nombreux surtout dans le monde. Il n’y a plus qu’à espérer, en faisant confiance au staff et aux joueurs afin de travailler au mieux. Même s’il ne peut pas y avoir une garantie de victoire. L’adversaire aussi a des arguments et une grande détermination.