Le Journal du Real
·11 May 2025
Kylian Mbappé bat le record d’Ivan Zamorano !

Le Journal du Real
·11 May 2025
Kylian Mbappé puissance 38. Dans un Clasico aux accents de dernière chance pour le Real Madrid en Liga, l’avant-centre français a débloqué la situation dès la 5e minute. Sur pénalty, le numéro 9 merengue a trompé Szczęsny, fautif quelques secondes auparavant dans sa surface de réparation. Le gardien polonais a fauché Mbappé après une grossière erreur de Pau Cubarsi, qui a laissé échapper le ballon dans une zone dangereuse.
Grâce à cette réalisation, l’ex-Parisien a égalé le record d’Ivan Zamorano pour sa première saison avec le Real Madrid (37 buts inscrits lors de la saison 1992-1993)… puis l’a battu neuf minutes plus tard. Lancé par Vinicius Jr en contre-attaque, Kylian Mbappé ne s’est pas fait prier pour punir la défense barcelonaise. En face-à-face avec Szczęsny, le Français a inscrit son doublé d’un petit enroulé du pied droit.
Ce doublé permet à Mbappé de devenir seul leader du classement des buteurs en Liga avec 26 réalisations. Blessé depuis trois semaines, l’avant-centre polonais a vu le Français apparaître dans son rétroviseur sans pouvoir améliorer son total. A trois journées de la fin du championnat, les deux attaquants livrent un duel épique pour devenir le Pichichi 2024-2025.
Cible privilégiée de Kylian Mbappé, le Barça comptera un seul point d’avance au classement en cas de défaite ce dimanche. En carrière, le numéro 9 madrilène a inscrit un but à chacun de ses déplacements en Catalogne (9 buts en 8 matchs).
Live
Live