
CoeurMarseillais
·28 February 2025
L1 – Le droit de retrait, la menace des arbitres français

CoeurMarseillais
·28 February 2025
Suite à la polémique entre le président de l’OM, Pablo Longoria, et l’arbitrage français, ces derniers menacent d’utiliser leur droit de retrait en cas de nouvel accrochage avec l’un d’eux.
Samedi dernier, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a eu des mots très durs envers l’arbitrage français en évoquant de la « corruption » dans ce « championnat de merde » lors de la défaite face à l’AJ Auxerre (3-0). Pour ces propos, l’espagnol a été sanctionné de 15 matchs de suspension. L’arbitre de la rencontre entre Auxerre et l’OM, Jérémy Stinat a reçu le soutien des autres arbitres de Ligue 1 dont le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite (SAFE). D’ailleurs, le SAFE a décidé de ne pas en rester là.
Le Syndicat des Arbitres du Football d’Élite (SAFE) a annoncé que les arbitres pourraient exercer leur droit de retrait en cas d’atteinte envers un autre arbitre, pour leur sécurité et celle de leurs proches. Le syndicat a pris cette décision suite aux dégradations des véhicules de Monsieur Stinat lors du match entre l’AJ Auxerre et l’OM (3-0).
En effet, Monsieur Stinat avait porté plainte pour la crevaison des pneus de ses deux véhicules chez lui. Le parquet n’a cependant pas établi de lien entre son travail et cet acte. L’arbitre a également reçu des menaces de mort.
À lire aussi :