La bataille pour le top 6 jusqu'au bout : La Gantoise répond au Standard avec un solide match à Genk | OneFootball

La bataille pour le top 6 jusqu'au bout : La Gantoise répond au Standard avec un solide match à Genk | OneFootball

Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·23 February 2025

La bataille pour le top 6 jusqu'au bout : La Gantoise répond au Standard avec un solide match à Genk

Article image:La bataille pour le top 6 jusqu'au bout : La Gantoise répond au Standard avec un solide match à Genk

Genk et La Gantoise ont partagé (0-0). Les Buffalos montent en puissance sous Danijel Milicevic.

Equipe du top 6 avec le moins bon bilan face au reste des concurrents de Playoffs 1, La Gantoise avait un copieux déplacement au menu : en face, Genk restait sur 12 victoires de rang à domicile. Mais les Buffalos ont sorti une prestation dans la lignée de leur victoire de jeudi au Betis Séville.


OneFootball Videos


Malgré le match européen dans les jambes, les visiteurs ont bien débuté la rencontre, avec plusieurs actions intéressantes dans le camp du Racing.

Plus passif qu'à son habitude, Genk n'a créé que peu de danger mais Hendrik Van Crombrugge n'a pas été beaucoup plus inquiété : la rencontre s'est surtout jouée entre les deux rectangles, avec quelques décalages intéressants, mais surtout beaucoup de déchet dans le dernier tiers.

Fin de  série pour Genk

Cela s'est un peu plus emballé dans moneytime, avec enfin quelques frayeurs pour les deux gardiens, dont une sortie très peu assurée de Davy Roef sur Ken Nkuba dans le temps additionnel. Mais la CEGEKA Arena n'a finalement pas fêté le moindre but (0-0).

Un bon point pour les Gantois : l'équipe est toujours invaincue en championnat depuis que Danijel Milicevic a succédé à Wouter Vrancken, il fallait bien cela pour maintenir le Standard à trois points après la victoire des Liégeois au Club de Bruges. De son côté, Genk passe à côté d'une belle occasion au classement, ne prenant "que" neuf points d'avance sur le Club de Bruges.

View publisher imprint