Le Fussball
·28 April 2025
La crise continue : Schalke 04 suspend Aymen Barkok après un dérapage envers un supporter !

Le Fussball
·28 April 2025
Le FC Schalke 04 a annoncé la suspension d’Aymen Barkok après que le joueur a insulté un supporter sur les réseaux sociaux. L’incident survient alors que le club traverse une fin de saison sous tension.
Arrivé en janvier pour apporter de la fraîcheur au milieu de terrain, Aymen Barkok n’a jamais réussi à s’imposer chez les Königsblauen. Lors des derniers matchs face au Hamburger SV (2-2) et au 1.FC Kaiserslautern (1-2), il n’était même plus entré en jeu.
Déçu, Barkok a exprimé sa frustration sur Snapchat après la défaite à Kaiserslautern, en publiant une photo de ses chaussures accompagnée du commentaire : « Fehlerfrei » (« Sans erreur »).
Un message perçu comme une provocation par une partie des supporters, qui ont rapidement réagi.
Répondant à l’un des commentaires critiques, Barkok a insulté un fan en message privé, un échange qui a aussitôt circulé sur les réseaux sociaux. Bien que le joueur ait présenté ses excuses dans la nuit, reconnaissant son erreur auprès du supporter et de toute la communauté du club, cela n’a pas empêché la direction de réagir fermement.
Youri Mulder, directeur sportif intérimaire, a officialisé lundi matin la suspension du joueur :
« Je l’ai renvoyé chez lui. Ce comportement est inacceptable ici à Schalke. »
Mulder a insisté sur la nécessité de se concentrer uniquement sur les derniers matchs cruciaux de la saison :
« Nous voulons que tout le monde reste focalisé. Ce genre d’attitude n’a pas sa place chez nous. »
Le contrat d’Aymen Barkok, qui expire en juin, ne devrait pas être renouvelé. Youri Mulder a précisé que le joueur serait absent « dans les prochains jours », sans donner de calendrier précis concernant un éventuel retour dans le groupe.
La suspension tombe alors que Schalke 04 s’apprête à recevoir SC Paderborn 07 vendredi à la Veltins-Arena, dans l’un des derniers matchs à domicile de la saison.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images