Le Petit Lillois
·28 February 2025
La Ligue des Champions dans le viseur, PSG – LOSC est « un match de préparation » pour les Parisiens

Le Petit Lillois
·28 February 2025
Entraîneur du PSG, Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce vendredi, veille de la réception du LOSC. Il considère le match à venir, contre les Dogues, comme un match de préparation, un bon exercice à l’aube d’un choc contre Liverpool en Ligue des Champions.
Dans le cadre de la vingt-quatrième journée de Ligue 1 McDonald’s, le Paris Saint-Germain et ses stars accueillent le LOSC de Bruno Genesio sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi, à 21h05. Du Stade Briochin à Lille, des Dogues aux Reds de Liverpool, les Parisiens enchaînent, mais sont préparés pour performer en plein marathon : « C’est la calendrier que nous avons et que nous valorisons, car il veut dire que l’on est dans toutes les compétitions. C’est très intense, on va encore enchaîner. C’est très important dans ces moments de contrôler les minutes, mais aussi le type de match joué. On est bien, on a très bien réparti les minutes. On a tous les joueurs à disposition, ils sont tous prêts. Cela me plaît », débute ainsi Luis Enrique, en conférence de presse ce vendredi.
« Un match de préparation, un exercice »
Ce duel face à Lille n’est pas anodin, et ne peut qu’être rattaché au match programmé mercredi contre Liverpool : « Il y a des choses semblables entre Lille et Liverpool, concède d’ailleurs le technicien espagnol. Il y a des choses que l’on va voir et qui pourraient être semblables à Liverpool. C’est un grand match de préparation pour nous, contre un adversaire qualifié en Ligue des Champions. C’est un grand test pour les joueurs qui veulent jouer contre Liverpool. Il n’y a pas mieux comme exercice que celui-là, avec un rival de très haut niveau. […] L’objectif de cette rencontre est claire pour tout le monde, pour ceux qui joueront et ceux qui ne joueront pas. »
Un adversaire semblable à Liverpool ? Luis Enrique est invité à préciser. Il n’en dira cependant pas beaucoup plus. L’entraîneur du PSG préfère voir ses hommes se concentrer sur leur propre jeu plutôt que sur ce que propose l’adversaire : « Ce qu’on essaye de faire de façon quotidienne, c’est que l’équipe ait des ressources face à toutes les situations, que ce soit haut ou bas sur le terrain. Ce qui est normal dans un match, c’est que les choses peuvent changer. Il faut être toujours prêt à toutes les situations, que les joueurs puissent agir. Parfois on montre peu l’adversaire, car il change tout le temps de style, notamment contre nous. Il y a des changements durant le match, avec des prises de risque quand il y a des buts. Aucun match ne démarre et termine de la même manière », juge-t-il.
« Cela demande beaucoup, c’est une grande motivation de montrer que l’on peut jouer tous les matchs, contre tout le monde, conclut ainsi Luis Enrique, qui envoie ensuite un message aux Parisiens qui garniront l’enceinte du Parc des Princes. On sera à la maison, c’est comme si on avait un joueur de plus. On est vraiment plus fort avec nos supporters. »
https://twitter.com/i/broadcasts/1LyGBWpzBDLJN
Live