Evect
·9 November 2024
Evect
·9 November 2024
Mais avant tout, l'avant-centre a confié son excitation à l'idée de jouer son premier derby dans le Groupama Stadium : "Quand on a su qu’ils montaient en Ligue 1, c’était une date importante pour nous. On y est, c’est bien. Je ne dirais pas qu’il y a de l’impatience car on joue tous les trois jours, et nous venons juste de rentrer d’Allemagne. Nous avons envie de jouer ce match et nous serons prêts le jour J. Je suis excité à l’idée de disputer un derby. Ce sera mon premier derby au Groupama Stadium."
Il a forcément été beaucoup question de la rivalité et de la transmission aux autres joueurs du côté de Lyon : "On explique à quel point le derby est important, et ils sont parfois surpris de voir qu’il revêt une telle importance. Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à ce que ce match soit aussi marquant. Ce sont nos rivaux depuis toujours, et il y a même des supporters qui préfèrent gagner les deux derbys plutôt que le championnat. Des vidéos de certains derbys reviennent régulièrement, nous avons pu les montrer et j’espère qu’elles ont résonné dans leur esprit."
De plus, l'international français confie ne pas pouvoir porter la couleur verte sur lui : "Quand tu arrives à Lyon, on t’explique et on t’imprègne de la culture lyonnaise. Non, je ne porte pas de vert, c’est une couleur que je n’ai pas à la maison et je sais que je peux porter d’autres couleurs, donc oui, c’est interdit chez moi."
Le natif de Lyon poursuit ensuite avec des propos plus rationnels en évoquant directement l'adversaire : "C’est vrai qu’ils traversent une période difficile, mais ils ont de la qualité et sont durs dans les duels. Ils jouent bien en contre-attaque. C’est une équipe dont il faudra se méfier. Même si ce n’est pas toujours un football de rêve, il faudra tout de même être vigilant."