OnzeMondial
·24 May 2025
L'annonce XXL d'Infantino sur la présence de Cristiano Ronaldo à la Coupe du monde des clubs

OnzeMondial
·24 May 2025
Présent sur un live vidéo de l’influenceur IShowSpeed, le président de la FIFA a laissé entendre que CR7 aurait une occasion de disputer la compétition organisée aux États-Unis.
Elle débutera dans moins d’un petit mois et fait déjà énormément parler. La Coupe du monde des clubs en long format, mise en place par la FIFA, va réunir, comme son nom l’indique, des équipes de la planète entière, tous continents confondus. L’Afrique sera représentée par Al Ahly ou Tunis, l’Amérique via l’Inter Miami et les Sounders de Seattle, l’Océanie grâce à Auckland, l’Asie avec Urawa Reds et l’Amérique du Sud (Pachuca, Flamengo, Fluminense, etc.). Côté Europe, on aura du beau monde avec les présences du PSG, Chelsea, Benfica, Munich, l’Inter Milan ou encore Dortmund et Manchester City, sans oublier les deux clubs de Madrid. Le Real et l’Atlético ont pris les deux seuls tickets disponibles pour leurs pays, laissant notamment le FC Barcelone dans l’impasse.
En live sur YouTube, l’influenceur IShowSpeed était en compagnie de Gianni Infantino, grand promoteur de la Coupe du monde des clubs, ce qui lui a permis de s’exprimer à certains débats comme l’absence des Catalans et donc de Lamine Yamal. « Il a la qualité des vrais champions, car il rend les choses difficiles faciles », estime l’Italo-Suisse. « Quand vous le voyez jouer, vous pensez que c’est facile, mais si vous essayez de faire ce qu’il fait... il devrait jouer la Coupe du monde des clubs », regrette le président de la FIFA.
Dans une autre discussion, l’homme habitué au linge sale du football a donné un indice concernant le futur de Cristiano Ronaldo, lui aussi grand manquant de cet évènement, qui pourrait tout de même la jouer en cas de transfert.
Très attendu cet été, le Portugais est à la recherche d’un nouveau contrat. Son aventure à Al Nassr tourne au véritable flop en Arabie Saoudite, laissant entrevoir un futur sans club dans les prochaines semaines. Cependant, des écuries s’intéressent au cas CR7, tels que quatre clubs brésiliens ou encore une équipe marocaine, ce qui permettrait à la légende de disputer la compétition aux USA d’ici fin juin.
Apparemment proche du dossier, Gianni Infantino réplique : « Ronaldo pourrait aussi jouer pour l’une des équipes. Il y a des discussions avec certains clubs, donc si certains d’entre eux nous regardent (en live) et veulent Cristiano Ronaldo pour la Coupe du monde… qui sait, qui sait ».
La déclaration reste très énigmatique, connaissant le personnage de Gianni Infantino, qui est littéralement en train de faire de la publicité pour sa propre compétition, critiquée massivement par les fans.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.