L’ASSE reléguée, Eirik Horneland « s’excuse » auprès de « supporters fantastiques » | OneFootball

L’ASSE reléguée, Eirik Horneland « s’excuse » auprès de « supporters fantastiques » | OneFootball

Icon: le11

le11

·18 May 2025

L’ASSE reléguée, Eirik Horneland « s’excuse » auprès de « supporters fantastiques »

Article image:L’ASSE reléguée, Eirik Horneland « s’excuse » auprès de « supporters fantastiques »

Un an après son retour en Ligue 1, l’ASSE n’a pas réussi à obtenir son maintien. Battu à domicile par le Téfécé (2-3), samedi à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1, les Verts ont payé cash leurs limites défensives. De quoi susciter beaucoup de déception chez Eirik Horneland et Gautier Larsonneur, interrogés par nos confrères d’En Vert et Contre Tous.

Eirik Horneland assume ses responsabilités

« Premièrement, je tiens à dire qu’on est vraiment déçus. Du fond de mon coeur, je suis vraiment désolé pour les fantastiques supporters qui nous suivent. J’en prends l’entière responsabilité. Au nom de tout le club, je tiens à m’excuser devant tous les supporters fantastiques de ce club. Sur ce match, on a commencé la rencontre de manière plutôt positive sur les cinq premières minutes, ensuite on concède ce but trop facilement, comme trop souvent cette saison. Ensuite après ce but encaissé on a manqué d’énergie, je ne sais pas si c’était mental ou physique mais on n’a pas été à la hauteur de ce match. »


OneFootball Videos


Gautier Larsonneur meurtri

« Tout s’est déroulé à l’envers. Ce n’est pas ce soir que tu perds la saison. Que l’on soit en vie avant la dernière journée, c’est déjà un miracle. Il ne s’est pas déroulé jusqu’à la fin. On voit sur la saison que l’on n’arrive pas à enchainer deux victoires de rang. On a dû mal à être constant. Sur les dix premières minutes de jeu, ce n’est pas trop mal et puis on s’écroule. On joue sans le frein à main mais le problème c’est que cela a des conséquences par la suite. Franchement, c’est nous qui les avons rendu comme cela. Je suis abattu. Le supporters, j’aimerais leur dire des mots qui vont leur remonter le moral. J’espère que nous les joueurs garderont ce sentiment actuel pour faire remonter l’ASSE la saison prochaine. Je suis au bout. Je n’ai même pas la force de pleurer. La saison a été éprouvante. J’ai tout donné. L’équipe ne pouvait peut-être pas faire plus. »

Crédits photo : Stephane Pillaud/Icon Sport

View publisher imprint