Laurent Brun : “C’est stéréotypé et souvent on saute les lignes, on les casse, et on voit passer les ogives… Ce n’est pas productif” | OneFootball

Laurent Brun : “C’est stéréotypé et souvent on saute les lignes, on les casse, et on voit passer les ogives… Ce n’est pas productif” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·10 May 2025

Laurent Brun : “C’est stéréotypé et souvent on saute les lignes, on les casse, et on voit passer les ogives… Ce n’est pas productif”

Article image:Laurent Brun : “C’est stéréotypé et souvent on saute les lignes, on les casse, et on voit passer les ogives… Ce n’est pas productif”

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a expliqué que les Girondins de Bordeaux, face aux Herbiers, avaient mis bien trop peu de choses sur le terrain.

« Quand il y a quelques velléités, il n’y a pas la justesse technique. Quand vous avez des ballons morts qui partent directement en touche ou en sortie de but, ou dans les pieds de l’adversaire… Alors, ça arrive à tout le monde, mais là c’est récurrent. Il n’y a pas de mobilité, il y a très peu de soutien au porteur de balle. J’ai l’impression de le dire chaque semaine, et c’est dommage parce qu’on a des joueurs qui sont capables de prendre les couloirs… Mais peut-être qu’ils sont cuits aussi, comme ils n’ont pas eu de préparation physique. Ce n’est pas une excuse, c’est une réalité. Là, aux Herbiers, il y avait un bon terrain, une bonne surface de jeu, ce qui n’a pas été le cas toute la saison pour ça. Le terrain est pareil pour tout le monde mais quand vous avez une équipe qui a l’habitude comme Blois de jouer sur son champ de patates, c’est quand même plus un argument pour l’équipe qui reçoit que pour l’autre. Mais il y a trop de déchet technique. Il y a également un manque d’intention de jeu. C’est stéréotypé et souvent on saute les lignes, on les casse, et on voit passer les ogives… Ce n’est pas productif. Il y a eu des matches dans la saison où c’était intéressant au niveau du jeu au sol, où on s’était dit que c’était même mieux que certains matches en Ligue 2, et même de Ligue 1 sur la dernière saison des bordelais. On a quand même vu des choses, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, et depuis plusieurs semaines. Je ne sais pas à quoi c’est dû. C’est quand même assez pauvre techniquement ».

View publisher imprint