Real France
·8 May 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"

Real France
·8 May 2025
Le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontent ce week-end en terres catalanes pour ce qui sera le 4ème et dernier Clasico de la saison.
Avant cette 35e journée de Liga, le FC Barcelona est en tête du classement avec 79 points, soit quatre de plus que le Real Madrid qui, en cas de victoire dimanche, verrait cet écart réduit à un seul point. Autant dire que ce Clasico vaut son pesant d’or, et décidera en grande partie de l’issue du championnat.
Après s’être imposés à trois reprises face au Real cette saison, dont deux fois avec la manière et un score lourd, les hommes de Hansi Flick sont à première vue les grands favoris de ce Clasico. Mais certains facteurs pourraient changer cette tendance, dont la récente élimination face à l'Inter aux portes de la finale de la Ligue des champions.
Une déception qui devrait grandement jouer en faveur du Real Madrid, comme l’affirme le célèbre journaliste de AS et El Chiringuito, Tomás Roncero. Sur la Cadena SER, Roncero a mis en balance les options des deux équipes à quelques heures du grand choc. Pour lui, le Barça joue avec une pression que le Real Madrid n'a pas. C'est pourquoi il est persuadé que les Merengues vont remporter ce match.
Tomás Roncero revient d’abord sur la finale de Copa, lors de laquelle Barcelone a réussi à l’emporter dans les prolongations : "En deuxième mi-temps, le Barça était dans les cordes et une erreur individuelle (de Modric) leur a permis de gagner. Sinon, le Real aurait pris le trophée. Mais c'est le football et une erreur individuelle peut vous pénaliser".
Le journaliste estime que les sensations rendues par les deux rivaux dans cette finale, ainsi que la récente élimination du FC Barcelone en Ligue des champions, jouent en faveur du Real : "Avec ce qui s'est passé l'autre jour (la défaite face à Milan), le Real Madrid va gagner".
Roncero assure que l’équipe de Flick n'aura pas eu le temps de se remettre d'une telle désillusion : "Madrid va attraper une petite mésange blessée qui n'était pas préparée à ce qui lui arrive. Quand vous avez un mot comme triplé dans la tête de manière obsessionnelle, presque comme une obligation, et que vous le célébrez avant même de l’avoir gagné…"
Il ajoute : "Les joueurs du Barça sont détruits mentalement. Ils n’étaient pas préparés à ce scénario et les joueurs du Real Madrid, qui ont déjà vu que la saison était perdue, peuvent gagner. En fin de compte, si Madrid gagne le championnat, ce sera formidable, mais sinon, ça n'aura pas d’importance".