Tribune Nantaise
·15 January 2025
Tribune Nantaise
·15 January 2025
Le Stade Brestois a validé son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France en s’imposant 2-1 face au FC Nantes, ce mercredi 15 janvier 2025, à Francis-Le Blé. Malgré une deuxième période animée et une réduction de l’écart tardive, les Canaris n’ont pas réussi à renverser une équipe brestoise solide et déterminée.
Après une première mi-temps maîtrisée par les Ti-Zefs, Nantes a montré un visage plus conquérant en seconde période. Antoine Kombouaré a tenté un coup tactique en lançant Mostafa Mohamed et Marcus Coco dès la reprise. Les Canaris ont rapidement mis la pression, se procurant plusieurs opportunités, notamment par Lepenant, dont le coup de tête a été repoussé dans la surface (51ᵉ), et Mohamed, qui a vu sa frappe frôler le poteau (65ᵉ).
Mais Brest n’a pas craqué. Bien regroupés autour de leur capitaine Brendan Chardonnet, les Finistériens ont fait preuve de solidarité pour repousser les assauts nantais. Les hommes de Bruno Grougi ont même failli enfoncer le clou, mais Faivre (61ᵉ) et Sima (53ᵉ) n’ont pas réussi à concrétiser leurs opportunités.
Le FC Nantes a fini par trouver la faille à la 83ᵉ minute grâce à un éclair de son jeune attaquant Guirassy. Entré en cours de jeu, il a mystifié deux défenseurs brestois avant de décocher une frappe enroulée, légèrement déviée par Fernandes, qui a trompé Coudert. Une réduction de l’écart qui a ravivé les espoirs nantais dans les dernières minutes.
Mais malgré une pression intense et quatre minutes de temps additionnel, les Canaris n’ont pas pu arracher l’égalisation. Brest, porté par un public en feu, a tenu bon jusqu’au bout.
Pour Nantes, cette élimination en Coupe de France est un coup dur, surtout face à un adversaire qui l’avait déjà battu lourdement en championnat un mois plus tôt. Les Canaris n’ont pas su convertir leurs occasions et voient s’envoler une opportunité de briller dans une compétition chère aux supporters.