Le Journal du Real
·6 May 2025
Le match héroïque de Raul Asencio face au Celta de Vigo

Le Journal du Real
·6 May 2025
Dimanche, à la 66e minute, Asencio cède sa place à Jacobo Ramon, provoquant l’incompréhension générale. Si la sortie de Tchouaméni, averti d’un carton jaune, semblait logique pour éviter une suspension en vue du déplacement à Montjuïc, rien n’expliquait celle d’Asencio aux yeux du public. Personne ne savait encore qu’il se battait depuis 48 heures avec des ennuis de santé.
Selon AS, depuis 2 jours, le joueur subissait des vomissements et une diarrhée. Il avait perdu du poids et avait peu dormi les deux dernières nuits. Tout autre joueur aurait demandé quelques jours de repos pour se remettre, mais pas lui. Conscient des problèmes en défense avec les blessures de Carvajal, Militao, Rüdiger, Alaba, Mendy, il a tenu à être présent pour aider son équipe et il l’a parfaitement fait, laissant sa place sur le score de 3-0.
Ces problèmes de santé n’ont pas été remarqués. Asencio a réalisé une performance remarquable en repoussant toutes les tentatives adverses. Malgré tout, à sa sortie, le joueur a eu un mauvais visage, comme dépité de sortir à ce moment de la partie.
Les Madrilènes ont payé sa sortie puisque après trois minutes, le premier but du Celta est arrivé. Puis, grâce à Iago Aspas, auteur d’une passe décisive 1 minute après son entrée en jeu, les Célestes ont marqué pour faire 3-2 et mettre la pression sur la Casa Blanca. Une chose est sûre, sans Asencio, la défense n’a pas la même solidité. Il est devenu indispensable.
Louis LEMARECHAL