le11
·11 April 2025
Le PSG trop fort pour une Ligue 1 ? Pas un problème pour Bruno Genesio

le11
·11 April 2025
Si le PSG a déjà décroché son treizième titre de champion de France et que les prétendants au podium peinent à convaincre à l’amorce du sprint final, Bruno Genesio refuse de critiquer le niveau de la Ligue 1. Explications.
Cette saison plus que jamais, la Ligue 1 s’apparente à un championnat à trois vitesses. Seul dans sa galaxie, « une équipe hors championnat » selon Bruno Genesio, le PSG a déjà mis fin au faux suspense autour du titre. Outre la course au maintien, avec des formations en perdition, six équipes se battent pour compléter le podium. Et si un nivellement vers le bas se confirme sur le plan comptable, aucune équipe – exception faite de Paris – avoisinant la fatidique moyenne de deux points par match, le coach du LOSC voit les choses d’une autre manière.
« Le fait que beaucoup d’équipes luttent pour la Ligue des Champions, l’Europa League, la Conférence, cela montre que les écarts se resserrent de plus en plus, parce que les clubs travaillent de mieux en mieux, juge-t-il. Aucune grosse écurie ne passe à travers de sa saison non plus (Rennes est 12e, NDLR). Quasiment tous les gros sont au rendez-vous. C’est plutôt une bonne chose, il y a du suspense, des matches intéressants chaque week-end.«
Intéressant à défaut d’être réellement de haut niveau ? C’est en tout cas le sentiment de nombreux observateurs, déçus par la trajectoire prise par de nombreux clubs cette saison, à l’image du LOSC dont les récentes prestations s’avèrent beaucoup moins séduisantes qu’en première partie de saison. Preuve que l’homogénéité n’est pas forcément gage de qualité…
R.P.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport