Lensois.com
·22 February 2025
Le RC Lens s’est renseigné sur Steve Mandanda (Rennes) cet hiver

Lensois.com
·22 February 2025
Devenu doublure de Brice Samba en cours de saison, le gardien du Stade Rennais, Steve Mandanda, aurait pu être tenté par l’idée d’un départ. Mais finalement, l’ancien portier de l’Olympique de Marseille est toujours bien là. Il était même dans les buts hier soir. Pourtant, plusieurs clubs étaient intéressés par son profil pour en faire leur nouveau numéro 1, comme le RC Lens.
C’était l’un des feuilletons de l’hiver en Artois : le dossier du gardien de but. Après le départ du capitaine Samba en janvier, les Sang et Or se retrouvaient avec une place vacante au sein de leur effectif. Hervé Koffi a assuré l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouveau collègue. Ce fut Pau Lopez pendant 24 heures. Puis, finalement, le Racing a signé Mathew Ryan, pour de bon. Une liste de plusieurs pistes avait été établie. On y trouvait notamment Jean Butez ou encore Steve Mandanda, 39 ans.
En effet, comme l’écrit L’Équipe, l’ancien gardien tricolore avait des touches en MLS, en Arabie saoudite, mais aussi au Havre et à Lens. Cela n’est pas allé plus loin pour les Artésiens, qui ont fini par trouver leur compte ailleurs. Désormais, Steve Mandanda poursuit sa carrière dans un rôle de doublure de Brice Samba. Ce dernier étant suspendu pour le rendez-vous contre Reims, c’est bien Mandanda qui a joué la rencontre.
Live
Live