Girondins4Ever
·23 May 2025
Le reste des infos autour des Girondins (Aliou Badji non conservé, Biumla prolongé ? Verdon encore titré, Diego Lopez quitte Lens…)

Girondins4Ever
·23 May 2025
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
L’été dernier, l’attaquant sénégalais Aliou Badji quittait les Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2. Il avait réussi à trouver un point de chute en Ligue 2, du côté du Red Star. Après une saison, il a disputé 30 matchs de championnats pour 7 buts et 3 passes en 1717 minutes. Mais le club a annoncé qu’il ne serait pas conservé à l’issue de son contrat le 30 Juin prochain. Il peut donc déjà chercher un nouveau challenge à 27 ans.
Lui aussi avait dû quitter les Girondins l’été dernier avec les problèmes financiers. Le SCO d’Angers avait vu son talent et l’avait fait signer pour trois saison, soit jusqu’en Juin 2027. Il a donné raison aux dirigeants angevins de lui faire confiance puisqu’il a pu disputer 17 matchs de Ligue 1 pour 1 but, et tout ça à 20 ans. Malgré une blessure, il a tout de même réalisé une belle première à ce niveau. Selon Le Courrier de l’Ouest, Angers songe déjà à le prolonger au-delà de 2027.
Passé par les Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2018, le défenseur Olivier Verdon s’éclate du côté de la Bulgarie. Avec son club de Ludogorets Razgrad, il enchaîne les victoires et les titres. Ce jeudi 22 Mai il a remporté la Coupe de Bulgarie en battant le CSKA Sofia 1-0. C’est sa deuxième coupe, après avoir déjà gagné 5 championnats et 4 Supercoupe de Bulgarie.
Ayant quitté les Girondins de Bordeaux l’été dernier pour le Racing Club de Lens, l’ancien recruteur quitte déjà les Sang et Or. Diego Lopez était arrivé en tant que directeur de la cellule recrutement. En cours de saison il a été désigné comme directeur sportif du club. Comme l’indique L’Equipe, “Après avoir accompli la mission qui lui était confiée, à savoir vendre des joueurs et rééquilibrer les comptes tout en maintenant un niveau sportif, Diego Lopez a décidé de partir, à défaut d’être aligné sur la stratégie sportive du club”. Il devrait s’orienter vers un autre projet, reste à savoir si ce sera en France ou ailleurs.