Real France
·27 December 2024
Real France
·27 December 2024
Le Real Madrid a commencé à modifier le nom de son stade dans ses opérations marketing et envisage de le faire totalement prochainement.
Bernabéu. Sans Santiago. Tel est le nom du nouveau stade du Real Madrid à des fins commerciales, dans une nomenclature dont l'avenir dira si elle finit par séduire les supporters, pour qui, pour l'instant, il s'agit toujours du "Santiago Bernabéu".
Pour le moment, comme le fait remarquer Marca, ce changement de nom n'est perceptible que dans certaines actions de marketing et de merchandising. Le site web du stade, par exemple, s'appelle Bernabéu, tout comme les comptes officiels des réseaux sociaux. La visite du stade s'appelle Tour Bernabéu et même le cadeau offert par le club lors de ses repas de Noël, une maquette du stade, a été baptisé sans le nom de Don Santiago.
Les premiers essais effectués sur la façade du stade pour y accrocher le nom ont également été réalisés sans le prénom du légendaire président, mais uniquement avec le nom de famille Bernabéu. Il en va de même pour le merchandising du stade ou pour les lunettes vendues les jours de concert. Pas la moindre trace de Santiago.
Le changement de nom, pour l'instant, ne s’applique qu'à des fins commerciales, mais le club estime que ce nom réduit est plus moderne, plus impactant. Avant que le stade lui-même ne change définitivement de nom, il faudra passer par un vote auprès de l'Assemblée des socios, ce qui n'a pas été réalisé pour le moment.
Tout ce qui concerne le stade Bernabéu rénové est étudié au millimètre près par le Real Madrid et les responsables de l'exploitation du stade. Le club est une machine à faire de l'argent et le nouveau stade est en ce sens le joyau de la couronne.