Le Trophée des Champions 2025 dans le plus grand flou | OneFootball

Le Trophée des Champions 2025 dans le plus grand flou | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·20 May 2025

Le Trophée des Champions 2025 dans le plus grand flou

Article image:Le Trophée des Champions 2025 dans le plus grand flou

Le Trophée des Champions 2025, entre le Paris Saint-Germain (champion de France 2024-2025) et Reims (finaliste de Coupe de France qui sera qualifié s’il s’impose) ou l’Olympique de Marseille (2e de Ligue 1) si le PSG gagne la Coupe de France, ne devrait pas pouvoir être joué dès l’été (comme dans la tradition, même si elle a été rarement suivie dernièrement). Cela à cause du calendrier très chargé du PSG. L’Equipe fait le point ce mardi matin.

« Le calendrier serré du club de la capitale avec la coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet) rend impossible la tenue de cette rencontre avant le début de saison. D’autant que le report du premier match de L1 du PSG la saison prochaine a déjà été évoqué en conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP). Cette rencontre, qui offre un trophée à son vainqueur, aura donc lieu l’hiver prochain. La date du 23 décembre a été avancée par la LFP mais elle n’est pas du goût notamment de l’UNFP, le syndicat des joueurs. »

Avec la Coupe du Monde des clubs qui pourrait amener le PSG à jouer une finale le 13 juillet, il est déjà difficile d’avoir des Parisiens prêts pour la reprise du championnat. Alors jouer le Trophée des Champions avant cette dernière semble être en effet à oublier. Reste le grand suspense d’une nouvelle date. Plus tard durant le mois d’août ? Ce n’est même pas évoqué.


OneFootball Videos


Il y aura l’hiver, comme souvent. Mais là aussi, il faut trouver le bon compromis entre la trêve, la Coupe de France et la Ligue des Champions. On s’avance encore vers un dossier compliqué et il n’est pas encore question du lieu, souvent le point le plus épineux. Espérons que, presque étrangement, cela sera clair relativement vite cette fois. Même si ce dossier nous semble très lointain alors qu’il reste 2 finales et la Coupe du Monde des clubs à jouer.

View publisher imprint