Mercato Foot anglais
·19 February 2025
Le vestiaire de Manchester United doute de Ruben Amorim

Mercato Foot anglais
·19 February 2025
Plusieurs joueurs de Manchester United auraient des doutes quant à la capacité de Ruben Amorim de savoir s’adapter à son équipe. Le choix du 3-4-2-1 commencent à agacer une partie du groupe.
Depuis l’arrivée du manager portugais, United reste sur 9 victoires, 9 défaites et 3 nuls. Un bilan pire que celui d’Erik Ten Hag, que le portugais a remplacé. MU pointe à ce jour à la 15ème place du classement.
Depuis son arrivée, Amorim ne démord pas de sa tactique préférentielle. C’est le système qu’il utilisait au Sporting Lisbonne et qui a fait ses heures de gloire. Pourtant à Manchester, cela ne fonctionne pas du tout.
En effet les joueurs de United ne sont pas faits pour ce système. Ils n’ont ni été formé ni préparé à cette tactique. Beaucoup de joueurs n’en ont tout simplement pas les caractéristiques. Pourtant Amorim s’entête à jouer de cette façon et reste persuadé qu’il faut travailler sur le long terme.
Un rapport du Daily Mail affirme que les joueurs de Manchester United se sont rencontrés afin de discuter de cela. Et plusieurs ont fait part de leur mécontentement. Plusieurs joueurs voudraient que le coach fasse preuve de plus de souplesse dans ses approches.
Le vestiaire penserait qu’Amorim ne prend pas assez en compte les profils de chaque joueurs. Et qu’il devrait faire preuve de plus de pragmatisme, en revenant s’il le faut sur ses principes de jeux pour obtenir des résultats.
De plus, il serait également sorti de la réunion que les joueurs attribueraient plus à la chance ou aux circonstances de jeux leurs victoires, plutôt qu’à la tactique.
Le journal dit : « Le groupe méfiant croit que même lorsque United gagne, c’est en grande partie dû à un exploit individuel ou à de la chance plutôt qu’à une domination tactique. »
Comme par exemple le but de Maguire hors jeu en FA Cup, qui aurait du être refusé. Mais heureusement pour MU, il n’y a pas la VAR à ce stade de la compétition.
La source du journal a déclaré que le sentiment qui domine dans le vestiaire est: « Nous nous en sommes tirés une fois, mais nous n’aurons peut-être pas autant de chance la prochaine fois. »