Le Fussball
·22 February 2025
Lee en super-sub, Mainz s’offre Sankt Pauli !

Le Fussball
·22 February 2025
Le 1. FSV Mainz 05 a décroché une victoire précieuse (2-0) contre St. Pauli dans un match très disputé. Après une première période dominée par les visiteurs, Lee a été décisif en ouvrant le score, avant de servir Nebel pour le but du break en toute fin de match.
Le choc entre les deux meilleures défenses de Bundesliga, après le Bayern, a démarré fort. Sankt Pauli a immédiatement mis la pression et Weißhaupt a failli ouvrir le score dès la 6ème minute mais sa frappe lointaine a trouvé le poteau.
Les visiteurs, solides défensivement, ont également été dangereux en contre. Eggestein, seul face à Zentner (15ème), a manqué une belle opportunité, et un penalty sifflé pour Sankt Pauli a finalement été annulé par le VAR (21ème).
Pendant ce temps, Mainz a eu énormément de mal à approcher les buts adverses. Il a fallu attendre la 37ème minute pour voir une première frappe cadrée signée Caci, bien captée par Vasilj.
Sankt Pauli a continué à pousser et Zentner a dû s’employer sur une grosse occasion de Saad (34ème) pour maintenir le 0-0 à la pause.
Le début de la seconde période a ressemblé au premier acte. Sankt Pauli bien en place, Mainz sans inspiration offensive. Burkardt (60ème) a bien tenté sa chance mais sans danger pour Vasilj.
Finalement, le match a basculé sur une erreur du gardien de Sankt Pauli. Sur une frappe d’Amiri, Vasilj a relâché le ballon dans l’axe et Lee, fraîchement entré en jeu, a parfaitement suivi pour marquer (67ème).
Afolayan a tenté d’apporter du danger mais les meilleures occasions ont été pour Mainz. Siebs a même eu une balle de 2-0 (79ème), sans réussite. Les visiteurs ont bien failli égaliser, mais Irvine (78ème) et Eggestein (82ème) ont manqué deux énormes occasions.
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images
Dans le temps additionnel, alors que Sankt Pauli poussait pour revenir, Mainz a tué le match sur un dernier contre. Lee, encore lui, a délivré une superbe passe pour Nebel, qui a ajusté Vasilj et inscrit le 2-0 définitif (90’+5).
Mainz va devoir confirmer sa solidité face à un gros morceau avec un déplacement à Leipzig samedi prochain (15h30). Le FC Sankt Pauli, de son côté, aura un test XXL en accueillant le Borussia Dortmund à la même heure.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live