Le Journal du Real
·13 January 2025
Le Journal du Real
·13 January 2025
Le Real Madrid a vécu un calvaire dimanche soir lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne. Individuellement et collectivement, les merengues n’ont pas été en mesure de se montrer au niveau de leur adversaire.
Ce constat est celui de la presse madrilène, mais aussi de consultants. Au micro de la Cadena SER dans l’émission « Carrussel Deportivo » Álvaro Benito, ancien joueur du Real Madrid entre 1995 et 2002, est revenu sur cette rencontre en ciblant certains responsables.
L’ex-milieu de terrain de la maison blanche a notamment pointé du doigt l’attitude de Vinicius Jr. « J’ai été surpris par le changement de Vincius Jr, parce qu’on peut toujours attendre le meilleur de lui, mais c’est vrai qu’il faut le pousser dans tous les sens.
Il n’est même pas allé aux duels, il est resté immobile. Pour moi, c’est toujours, et je ne le dis pas aujourd’hui parce que je suis en train de perdre, l’une des choses que je n’accepte pas de la part des footballeurs. Ni de Vinicius, ni d’aucun d’entre eux », a-t-il déclaré.
Toujours au micro de la radio espagnole, Álvaro Benito a poursuivi en évoquant l’absence de plan de jeu au Real Madrid. « Après l’arrivée de Mbappé, l’équipe a pris le chemin inverse. Un entraîneur (Ancelotti) doit prendre des décisions si l’équipe ne travaille pas collectivement comme il le pense », explique-t-il.
L’Espagnol estime que le club a perdu cette saison la clé qui faisait sa réussite ces dernières saisons. « Quelque chose s’est perdu en chemin : lors des deux dernières Ligues des champions, par exemple, des titres importants pour le Real Madrid, pour moi, le dénominateur commun était le travail collectif.
Cette année, avec l’arrivée de Mbappé, ils pensaient que tout allait être un peu plus facile et qu’ils n’auraient pas à serrer les dents autant. Et c’est l’inverse qui s’est produit, l’équipe est allée dans l’autre sens », analyse Álvaro Benito.
Le Real Madrid aura l’occasion de répondre sur le terrain dès jeudi, contre le Celta de Vigo.