AS Monaco
·22 February 2025
Les réactions de Lamine Camara et Eliesse Ben Seghir après Lille

AS Monaco
·22 February 2025
Déçus par le scénario de la défaite monégasque sur la pelouse du LOSC (2-1), les milieux de terrain monégasques se sont exprimés en zone mixte pour tenter d’analyser la rencontre.
Un revers qui fait mal. Menés de deux buts en première période avant de réduire l’écart au tableau d’affichage, les joueurs de l’AS Monaco n’ont pas réussi à éviter la défaite face à Lille dans le choc de la 23e journée de Ligue 1. Un résultat décevant, que Lamine Camara et Eliesse Ben Seghir ont pris le temps de commenter devant les médias au coup de sifflet final. Extraits 🎙️
Bonsoir Lamine. Quel est votre sentiment après ce match ?
Nous sommes forcément très déçus par cette défaite, car nous perdons des points aujourd’hui. Mais malgré ce résultat, je trouve que l’on a bien joué en dominant ce match qui malheureusement n’a pas tourné en notre faveur. Il va maintenant falloir analyser nos erreurs pour les rectifier et se tourner vers le prochain rendez-vous contre Reims.
Qu’est-ce qu’il a manqué pour faire tourner la balance en votre faveur ?
Nous montrons de bonnes choses en ce moment en appliquant les consignes du coach. Malheureusement on fait des erreurs qu’il faudra gommer pour le reste de la saison. Notre objectif ? Cela reste le podium et le fait de se qualifier pour la Ligue des Champions.
Le coach est toujours là pour nous motiver, et il sait que l’on ne va jamais rien lâcher. On va se battre jusqu'au bout, car il reste encore beaucoup de matchs à gagner et de points à prendre. On va donc essayer de travailler sur ce qu'il faut améliorer et remporter les rencontres à venir.
Lamine CamaraSur l'état d'esprit de l'équipe
Le championnat est loin d’être fini, donc on va croire en nos chances. Aujourd’hui nous sommes tombés sur une bonne équipe de Lille, mais on va vite se tourner vers les prochaines échéances.
Quelle a été la réaction dans le vestiaire ?
Le coach est toujours là pour nous motiver, et il sait que l’on ne va jamais rien lâcher. On va se battre jusqu’au bout, car il reste encore beaucoup de matchs à gagner et de points à prendre. On va donc essayer de travailler sur ce qu’il faut améliorer et remporter les rencontres à venir.
Comment te sens-tu personnellement depuis ton arrivée ?
J’évolue, je progresse, et c’est en grande partie grâce à l’équipe. Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe, ce qui me permet de m’exprimer et d’être moi-même sur le terrain. Nous sommes soudés, connectés, c’est notre force, et on va essayer de s’appuyer là-dessus pour bien terminer la saison.
Bonsoir Eliesse. Que pensez-vous du scénario de ce match ?
Ce n’est pas du tout le résultat que l’on imaginait, mais il reste pas mal de matchs pour inverser la tendance, et nous sommes encore très proches du podium. Nous allons donc essayer de nous battre et de récupérer les points perdus en route.
Avez-vous plus de mal face aux équipes du Top 4 ?
Non je ne pense pas. Nous avons une équipe jeune qui progresse chaque jour. Et puis il y a certainement le contre-coup des matchs de Ligue des Champions, car nous avons joué mercredi à Lisbonne. En tout cas, on essaye de donner notre maximum sur le terrain, et on l’a vu en deuxième mi-temps où nous n’avons rien lâché. On a essayé jusqu’au bout, et ça s’est joué sur des détails.
Comment retrouver le succès ?
On va travailler pour que le scénario de 2023 ne se répète pas. Nous avons envie de rejouer la Ligue des Champions, donc nous allons tout faire pour atteindre cet objectif.
Nous avons eu pas mal d’occasions, donc nous avons su être dangereux et les étouffer, à l’image de la dernière opportunité de George Ilenikhena arrêtée par Lucas Chevalier. Ensuite c’est certain que nous avons manqué de réalisme devant, donc on va essayer de travailler sur ça et de revenir plus forts.
Nous avons eu pas mal d’occasions, donc nous avons su être dangereux et les étouffer, à l’image de la dernière opportunité de George Ilenikhena arrêtée par Lucas Chevalier. Ensuite c’est certain que nous avons manqué de réalisme devant, donc on va essayer de travailler sur ça et de revenir plus forts.