OnzeMondial
·28 April 2025
Les révélations glaçantes d'un ancien joueur de L1, qui a "peur de mourir"

OnzeMondial
·28 April 2025
Un ancien joueur de Ligue 1, notamment passé par Le Mans, Nancy et Caen, a fait un témoignage glaçant sur la vie qu'il mène actuellement. Dans le chaos, il a peur pour sa vie alors qu'il pourrait très prochainement se retrouver à la rue.
Un témoignage glaçant. Passé par Le Mans, Nancy, Caen ou encore Quevilly, Jeff Louis a décidé de revenir chez lui, en Haïti, depuis 2021, où il évolue du côté de l'AS Mirebalais, club qu'il a rejoint malgré l'arrêt de sa carrière professionnelle en 2018 suite à de nombreuses blessures au genou. Mais c'est désormais la peur qui s'est emparée de son quotidien. La peur de mourir.
Dans un entretien accordé à L'Est Républicain, le milieu gauche de 32 ans a livré un témoignage glaçant sur le chaos qui règne dans son pays. Gangrénée par les gangs, qui ont plongé Haïti dans le chaos, le natif de Port-au-Prince craint désormais pour sa vie. "Des gangs se sont emparés de Mirebalais, la ville où j'ai ma maison, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Port-au-Prince. Ils m'ont tout pris. Je n'ai pas eu d'autre choix que de fuir. Ces gens-là n'ont aucune valeur, aucune considération pour la vie humaine" a-t-il confessé.
En plus de cette peur, Jeff Louis se retrouve désormais totalement fauché, lui qui risque de se retrouver à la rue dans quelques jours : "Si tu leur poses un problème, ils te tuent. J'ai quitté mon quartier de Mirebalais, mais je ne me sens pas davantage en sécurité. J'ai peur de mourir. Il me reste un tout petit peu d'argent pour dormir à l'hôtel pendant quelques jours mais, après ça, je vais me retrouver à la rue, sans rien" a-t-il affirmé.
Pour rappel, la guerre des gangs sévit depuis 2020 à Port-au-Prince avec des victimes déjà considérables. Sur l'ensemble de l'année 2024, les Nations Unies déplorent 5031 décès et plus d'un million de déplacés. Alimentée par la drogue et le blanchiment d'argent, la montée en puissance des gangs s'affirment et les autorités ont de plus en plus de mal à les contenir, eux qui sont mieux armés que les forces de l'ordre en raison du trafic d'armes selon le groupe d'experts de l'ONU chargé de surveiller les sanctions imposées par le Conseil de sécurité à Haïti en 2022 dans un contexte d'aggravation de la violence des gangs armés.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live