L’ex joueur du RC Lens Lucien Aubey condamné à une peine de prison pour escroquerie | OneFootball

L’ex joueur du RC Lens Lucien Aubey condamné à une peine de prison pour escroquerie | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·1 April 2025

L’ex joueur du RC Lens Lucien Aubey condamné à une peine de prison pour escroquerie

Article image:L’ex joueur du RC Lens Lucien Aubey condamné à une peine de prison pour escroquerie

Ancien défenseur du RC Lens, arrivé au club en même temps que Guy Roux pour une saison 2007-2008 achevée sur une relégation, Lucien Aubey s’est retrouvé confronté à la justice dans le cadre d’une affaire d’escroquerie.

L’ancien joueur de Lens ou encore Toulouse, Rennes et Reims a écopé de 2 années de prison dont une avec sursis avec obligation de réparer les dommages, obligation de travail, et interdiction d’approcher la victime, comme le rapporte La Dépêche. Désormais âgé de 40 ans et retiré des terrains depuis 2013 et un passage à l’Olympiakos Nicosie à Chypre, il était jugé par le tribunal correctionnel de Toulouse pour une escroquerie à hauteur de 145 000 euros, des faits qui datent de 2015.


OneFootball Videos


Lucien Aubey était interdit bancaire au moment des faits

Il était mis en examen en compagnie de Mohamed Dia, une connaissance styliste. Ce dernier s’en tire avec un an de prison avec sursis. Ils étaient soupçonnés d’avoir volé les économies d’une victime de la route qui venait de percevoir 200 000 euros à la suite d’un grave accident. « En 2015, j’ai rencontré Sébastien, il venait de s’installer à côté de chez moi. Au bout de deux mois, il m’a dit qu’il allait toucher près de 200.000 euros suite à un accident de voiture. Il cherchait à placer cette somme et je lui ai indiqué ce que je faisais pour faire fructifier mon patrimoine », a expliqué Lucien Aubey.

La victime devait gagner de l’argent en misant sur un projet de label musical qui n’a jamais vu le jour. Et il n’a jamais récupéré un euro de l’argent investi. Lors du procès, il a été pointé du doigt l’interdiction bancaire qui visait Lucien Aubey au moment des faits, alors qu’il ne parvenait plus à payer son loyer et la cantine pour ses enfants. « Ce n’était pas une escroquerie, je n’ai jamais volé personne », s’est défendu, sans visiblement parvenir à convaincre.

View publisher imprint