Le Petit Lillois
·3 May 2025
Ligue 1 : Franck Haise va passer son week-end devant sa télévision, l’OGC Nice est sur le podium

Le Petit Lillois
·3 May 2025
Sans briller, l’OGC Nice a frappé un grand coup en prenant l’ascendant sur le Stade de Reims (1-0). La pression est désormais sur l’ensemble de la concurrence, ce dont va profiter Franck Haise ce week-end.
Personne ne se souviendra de cette rencontre pour son scénario, mais le résultat final est précieux. Dans l’obligation de l’emporter contre Reims pour rester dans la course aux trois premières places qualificatives pour la Ligue des Champions, l’OGC Nice a fait le travail en disposant du Stade de Reims (1-0) sur la pelouse de l’Allianz Riviera. C’est Morgan Sanson, d’une efficacité remarquable, qui faisait trembler les filets (15′) en inscrivant son troisième but en deux matchs. Son retour fait beaucoup de bien aux Aiglons dans le sprint final.
Peu flamboyante, le premier acte a laissé place à une seconde période à l’avantage des Rémois qui n’ont eu de cesse de buter sur la défense niçoise, ainsi que sur son gardien Marcin Bulka. Ses arrêts permettait aux locaux de conserver leur maigre avantage jusqu’au coup de sifflet final (1-0).
Victorieux, l’OGC Nice engrange trois précieux points dans la course au podium, sur lequel ses hommes se retrouvent ce samedi. Ces derniers, avec 57 points au compteur, devancent désormais le LOSC (4e) d’une unité. « Le contenu n’est pas satisfaisant, mais lorsque l’on arrive en fin de saison et qu’il y a de la pression pour tout le monde, ce sont les points qui sont importants. On a manqué de maitrise et ça a été long jusqu’au bout. Reims aurait pu égaliser, mais on a eu le mérite d’être efficace dans les deux surfaces », reconnaissait Franck Haise sur DAZN au coup de sifflet final.
Ce dernier prépare désormais les popcorns, prêt à suivre de très près les rencontres de ses concurrents directs. « Il y aura d’abord un entraînement avec décrassage et soin pour les titulaires, un peu de vidéo aussi pour revoir notre prestation. Et puis, oui, il va y avoir un peu de télévision. On a eu de très belles semaines, mais là, le week-end sera moins beau. C’est une bonne raison de rester chez soi devant la télé », confiait-il ainsi.
Auteur de deux passes décisives lors de la victoire acquise par les hommes de Franck Haise au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain (1-3), Badredine Bouanani (20 ans) devient l’un des hommes clefs de l’OGC Nice en cette fin de saison. Lors de cette opposition face au Stade de Reims, il a semblé être l’un des seuls à pouvoir faire basculer la rencontre sur un coup d’éclat. L’ancien pensionnaire du LOSC est apparu à 34 reprises (1577 minutes, 4 buts, 3 passes décisives) toutes compétitions confondues cette saison chez les Aiglons.
« Le plus important, c’est la victoire. On savait que ça allait être dur. Heureusement qu’on a mis ce but assez tôt, car on a fait face à un bon bloc bas. Mais il reste deux matchs, on est focus sur Rennes. On va tout donner jusqu’à la fin. (…) On va retenir le positif, la victoire fait plaisir », a assuré l’Algérien au micro des équipes de DAZN.
Live