Ligue 1 – J34 : Ismaily forfait, 5 absents et 2 retours chez les Dogues pour LOSC – Stade de Reims | OneFootball

Ligue 1 – J34 : Ismaily forfait, 5 absents et 2 retours chez les Dogues pour LOSC – Stade de Reims | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 May 2025

Ligue 1 – J34 : Ismaily forfait, 5 absents et 2 retours chez les Dogues pour LOSC – Stade de Reims

Article image:Ligue 1 – J34 : Ismaily forfait, 5 absents et 2 retours chez les Dogues pour LOSC – Stade de Reims

La 34e et dernière journée de Ligue 1 n’est pas synonyme de miracle pour le LOSC. Bruno Genesio ne peut pas compter sur Edon Zhegrova face à Reims. Il n’est d’ailleurs pas le seul à manquer à l’appel.

Il y a toujours une première et dernière journée de championnat. Ironie du sort, celles-ci se déroulent face au même adversaire : le Stade de Reims. Les conditions sont néanmoins bien différentes, alors que le LOSC espère pouvoir engranger trois points supplémentaires pour se hisser à la quatrième place du championnat. Ce ne sera pas tâche aisée, alors que les Rémois jouent leur survie dans l’élite. Il leur suffit d’une unité pour obtenir ce maintien tant attendu. Il y aura donc de l’enjeu ce samedi (21h) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1.


OneFootball Videos


Des absences, malgré des retours

Il y a d’abord de bonnes nouvelles avec les retours de suspension de Benjamin André et Bafodé Diakité, qui étaient absents à Brest, voire même contre Marseille pour le dernier nommé. Il s’agit de cadres sur lesquels Bruno Genesio comptera évidemment ce samedi. Par contre, dans le sens inverse, les absences restent conséquentes. Outre Edon Zhegrova (pubis), Ethan Mbappé (ischio) et Tiago Santos (genou), les absents de longue date, l’effectif lillois ne comptera pas non plus sur André Gomes (dos) et Ismaily (ischio). Expérimentés, ces deux éléments sont blessés.

Les mots de Bruno Genesio en conférence de presse : « Ce sera le même groupe. André (Gomes) sera forfait. Il traîne une hernie sciatique. Je suis bien placé pour en parler puisque j’ai connu ça en début de saison (sourire). Il avait du mal à marcher hier (mercredi). Mitchel (Bakker) va bien. Ce n’était finalement rien de grave à Brest. Par contre, j’ai oublié de parler d’Isma’, qui s’est blessé à l’entraînement mercredi. Il s’est blessé à l’ischio », a-t-il commenté.

View publisher imprint