Ligue 1 - Le jour où l'ASSE a concédé sa dernière défaite à Angers | OneFootball

Ligue 1 - Le jour où l'ASSE a concédé sa dernière défaite à Angers | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·24 October 2024

Ligue 1 - Le jour où l'ASSE a concédé sa dernière défaite à Angers

Article image:Ligue 1 - Le jour où l'ASSE a concédé sa dernière défaite à Angers

Comme avant chaque match de l'AS Saint-Étienne, nous nous intéressons à une rencontre marquante contre l'adversaire du week-end. Retour aujourd'hui sur la dernière défaite des Verts à Angers.

En ce début de saison 2019-2020, l’ASSE devenue européenne sous l’ère Gasset, éprouve beaucoup de difficultés à honorer son nouveau statut. Ghislain Printant a pris la relève et lorsque l’ASSE se présente au stade Raymond Kopa d’Angers pour disputer la sixième journée, elle ne compte qu’un seul succès, c’était à Dijon pour l’ouverture de la saison (2-1). Les Verts occupent la quinzième place. Inversement les Angevins réalisent une entame de championnat satisfaisante. Ils sont septièmes et invaincus à domicile où ils ont gagné les trois rencontres disputées.


OneFootball Videos


Pour les supporters stéphanois, malgré une défaite subie, trois jours auparavant à La Gantoise en Europa Ligue, l’espoir d’un redressement demeure. Toutes compétitions et tous stades confondus aucune défaite verte face aux Angevins lors des dix-neuf dernières confrontations. Quarante trois ans que l’ASSE n’a pas touché terre face à la capitale du Maine et Loire. C’était en 1976, quelques mois après Glasgow.

Le début de rencontre confirmera le sentiment d’optimisme d’avant match. Les Verts plutôt dominateurs ouvraient même le score à la demi-heure de jeu par Nordin qui reprenait de la tête un centre de Debuchy. La deuxième mi-temps n’allait pas être du même tonneau. Il ne fallait que trois minutes après la pause pour que Capelle profite de la passivité défensive pour égaliser. Le buteur angevin allait laisser sa place vingt minutes plus tard, pour le plus grand malheur des Stéphanois. En effet son remplaçant, Casimir Ninga international tchadien, arrivé au club quelques semaines auparavant, allait tout simplement réussir un triplé en onze minutes. La défense stéphanoise dépassée par la vitesse des contres adverses lui facilitait grandement le travail. Ruffier impuissant était désespéré. L’addition sera corsée (1-4). Ce sera le jour de gloire de Casimir Ninga qui ne marquera pas d’autres buts au cours de la saison.

Ghislain Printant ne sait pas encore qu’il n’a plus que trois rencontres à disputer sur le banc stéphanois.

View publisher imprint