Ligue 1 : les arbitres menacent d'un droit de retrait | OneFootball

Ligue 1 : les arbitres menacent d'un droit de retrait | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·27 February 2025

Ligue 1 : les arbitres menacent d'un droit de retrait

Article image:Ligue 1 : les arbitres menacent d'un droit de retrait

Les arbitres du football français menacent d'un droit de retrait.

Le championnat de France poursuit son chemin. Les dix-huit clubs seront sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la vingt-quatrième journée de la saison 2024-2025. En marge d'une rencontre au ministère des Sports, le Syndicat des Arbitres du Football d'Elite (SAFE) a indiqué que les arbitres pourraient exercer leur droit de retrait en cas "de nouvelle atteinte à leur sphère privée, les mettant en danger, eux ou leurs proches" après les attaques visant Jérémy Stinat.


OneFootball Videos


Pablo Longoria lourdement sanctionné

À dix contre onze, l'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné sur la pelouse du stade de l'Abbé-Deschamps face à l'AJ Auxerre (0-3) lors de la 23e journée de la Ligue 1. Pendant la rencontre, deux décisions de Jérémy Stinat ont provoqué la colère des Marseillais : le penalty non sifflé sur Quentin Merlin, puis l’expulsion de Derek Cornelius pour un deuxième carton jaune pour un geste en retard sur Hamed Traoré. Dans une colère noire, Pablo Longoria n’a pas hésité à parler de "corruption" et de "championnat de merde". La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a lourdement sanctionné le président phocéen. L'Espagnol a écopé de quinze matchs de suspension.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint