Ligue 1 - Les notes de AS Monaco - MHSC : l'ASM fête son centenaire par une victoire sur le gong ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de AS Monaco - MHSC : l'ASM fête son centenaire par une victoire sur le gong ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 September 2024

Ligue 1 - Les notes de AS Monaco - MHSC : l'ASM fête son centenaire par une victoire sur le gong !

Article image:Ligue 1 - Les notes de AS Monaco - MHSC : l'ASM fête son centenaire par une victoire sur le gong !

Ce samedi soir, l'AS Monaco a arraché sur le gong la victoire face au MHSC (2-1), dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. La formation du Rocher, qui célébrait son 100ème anniversaire sous les yeux de nombreuses légendes du club, revient à hauteur du PSG tout en haut du classement. La Paillade, elle, concède un revers cruel.

LE FAIT DU MATCH

Les montants entrent en jeu ! Dos à dos depuis la 33ème minute de jeu et l'égalisation de Folarin Balogun, les deux formations ont eu les opportunités de basculer en tête au cours de la seconde période. Les montants, les poteaux pour être très exact, en ont décidé autrement pendant très longtemps... Folarin Balogun, d'une lourde frappe du pied gauche, a tout d'abord trouvé le poteau gauche de Dimitry Bertaud (65ème). En fin de match, Téji Savanier a connu le même sort sur un coup franc parfaitement botté du pied droit des 20 mètres qui est venu s'écraser sur le montant de Philipp Köhn (85ème). Finalement, un poteau a été rentrant, celui trouvé par Lamine Camara sur une frappe limpide du plat du pied droit au bout du bout du temps additionnel (90ème+8). L'ASM sourit, le MHSC pleure !


OneFootball Videos


LES BUTS

0-1 (16ème) : Le MHSC gâche le début de la fête ! Mohammed Salisu rate sa relance, qui termine dans les pieds d'Arnaud Nordin dans le rond central. Du plat du pied gauche, l'ailier pailladin lance parfaitement Akor Adams dans la profondeur, qui sert tout de suite et du pied droit Rabby Nzingoula, auteur d'un bon appel à droite. Le milieu de terrain prêté par le RC Strasbourg entre dans la surface asémiste et marque d'une belle frappe du pied droit qui bat Philipp Köhn sur sa gauche.

1-1 (33ème) : L'AS Monaco égalise ! Breel Embolo est trouvé dos au jeu par Denis Zakaria. Le Suisse se retourne pour prendre l'axe du terrain et accélère. L'avant-centre voit alors l'appel croisé de Falorin Balogun sur la gauche et lui distille, de son pied droit, une passe parfaite. L'ancien attaquant du Stade de Reims contrôle de l'extérieur du droit et termine au sol, du pied gauche, sous le pied de Dimitry Bertaud.

2-1 (90ème+8) : L'AS Monaco arrache la victoire ! Denis Zakaria est trouvé en bonne position, à droite du terrain et totalement libre. Le capitaine de l'ASM sert Breel Embolo devant lui. L'avant-centre suisse contrôle et remise parfaitement en retrait de l'extérieur du pied droit pour Lamine Camara. Sans contrôle, plein axe, aux 20 mètres, le milieu de terrain monégasque place une frappe limpide du plat du pied droit qui entre dans le but de Dimitry Bertaud avec l'aide du poteau.

L'HOMME DU MATCH

Article image:Ligue 1 - Les notes de AS Monaco - MHSC : l'ASM fête son centenaire par une victoire sur le gong !

Denis Zakaria (AS Monaco). Le milieu de terrain et capitaine des Rouge-et-Blanc a (encore) rendu une copie très solide et très intéressante. Précieux et adroit avec le cuir (96 ballons touchés, 92% de passes réussies, 3 dribbles réussis sur 4 tentés), il est à l'origine de l'égalisation asémiste et du but de la victoire. Impressionnant, aussi, dans le combat (11 duels gagnés sur 15 joués, 2 dégagements, 7 tacles). Averti en début de second acte pour contestation (50ème).

LES CONSÉQUENCES

Cueillie à froid devant ses supporters, l'AS Monaco n'a pas douté très longtemps, recollant rapidement au score et au tableau d'affichage. Les protégés d'Adi Hütter ont ensuite largement dominé les débats et ont réussi à forcer la décision sur leur ultime action. Grâce à cette victoire, l'ASM fête parfaitement son centenaire et revient à hauteur du PSG. Les Rouge-et-Blanc sont deuxièmes (16 points) à la différence de buts.

Le MHSC, lui, peut nourrir des regrets ! Après son succès renversant face à l'AJ Auxerre (3-2, J5 L1), la Paillade a rendu une belle copie sur le Rocher grâce notamment à un très bon Dimitry Bertaud. Mais les hommes de Michel Der Zakarian, qui ont terminé la rencontre à dix suite à l'exclusion pour deux cartons jaunes de Tanguy Coulibaly (12ème, 90ème+2), ont chuté sur le gong. Le MHSC reste seizième (4 points).

Les notes des joueurs

Monaco - Moyenne : 6.45

Titulaires :P. Köhn : 5.5 Caio Henrique : 7 M. Salisu : 6 W. Singo : 6 Vanderson : 7 A. Golovin : 7 D. Zakaria : 8 M. Akliouche : 5 E. Ben Seghir : 5.5 B. Embolo : 7 F. Balogun : 7

Entrants :G. Ilenikhena : - (67') L. Camara : - (67') J. Teze : - (78') K. Ouattara : - (78')

Sortants :M. Akliouche (67') E. Ben Seghir (67') Caio Henrique (78') Vanderson (78')

Montpellier - Moyenne : 5.41

Titulaires :D. Bertaud : 7 F. Sacko : 4 M. Sagnan : 5 B. Omeragić : 6 L. Mincarelli : 4 T. Savanier : 7 T. Coulibaly : 4 K. Fayad : 6.5 R. Nzingoula : 6 A. Nordin : 4 A. Adams : 6

Entrants :E. Tchato : - (54') B. Touré : - (68') W. Khazri : - (74') I. Sylla : - (90')

Sortants :F. Sacko (54') R. Nzingoula (68') A. Nordin (74') A. Adams (90')

View publisher imprint