Ligue 1 - MHSC - OM : le récit d'une soirée sous haute tension ! | OneFootball

Ligue 1 - MHSC - OM : le récit d'une soirée sous haute tension ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·21 October 2024

Ligue 1 - MHSC - OM : le récit d'une soirée sous haute tension !

Article image:Ligue 1 - MHSC - OM : le récit d'une soirée sous haute tension !

À l'occasion de la rencontre entre le MHSC et l'OM, ce dimanche soir (0-5), de nombreux incidents ont eu lieu en tribunes et en dehors du stade.

C'est une rencontre sous haute tension qui s'est disputée au Stade de la Mosson entre le MHSC et l'OM (0-5, analyse et notes). Si le match s'est déroulé sans les supporters marseillais, qui ont du faire demi-tour à Marseille après s'être présenté à un point de contrôle avec près de 350 de plus que la limite autorisée, de nombreux fidèles de l'Olympique de Marseille étaient tout de même présents au stade, dans les tribunes ouvertes au public et ce, malgré l'arrêté préfectoral qui interdisait leur présence.


OneFootball Videos


Durant le match, de nombreuses échauffourées ont eu lieu en tribunes, obligeant les stadiers à intervenir à de multiples reprises, notamment avant la pause où la situation était très tendue dans plusieurs parties du stade où plusieurs mouvements étaient visibles. Une photo de L'Equipe montre d'ailleurs des supporters cagoulés essayant de changer de tribune pour atteindre des fans marseillais.

Un filtrage à la sortie du stade

En fin de match, c'est un incident entre des supporters présents en tribune Etang de Thau, où se trouve habituellement le groupe de la Butte Paillade, et les CRS présents au stade qui a éclaté, ce qui a conduit au départ des ultras avant même le coup de sifflet final. Mais la situation était encore tendue à la sortie du stade où des supporters montpelliérains ont "filtré" des spectateurs à la sortie, à la recherche de personnes arborant des signes distinctifs de l'OM, selon nos informations. "Des violences injustifiables ont sali l'image du football", a réagi Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur, sur X, ce dimanche soir.

View publisher imprint