Foot National
·30 September 2024
Foot National
·30 September 2024
En clôture de la septième journée de la Ligue 2, l’En Avant Guingamp s’est imposé contre le Stade Malherbe de Caen.
La deuxième division française poursuit son chemin. Ce lundi 30 septembre, l’En Avant Guingamp reçoit le Stade Malherbe de Caen à l'occasion du dernier match de la septième journée de la Ligue 2. À l’issue d’une rencontre passionnante, le club breton s’est largement imposé (3-1). D’un côté, les hommes de Sylvain Rippoll occupent la troisième place du classement avec le même nombre de points (13) que le FC Lorient (quatrième) et le Grenoble Foot 38 (deuxième) et deux longueurs de retard sur le Paris FC (1er avec 15 pts). De l’autre, le club normand pointe à une décevante 13e place (7 pts).
L’En Avant Guingamp, qui a réalisé un excellent début de match, a rapidement ouvert le score. Labeau écarte à droite et passe en profondeur pour Picard. Thomas veille au grain et sort le ballon en corner. Ghrieb envoie son ballon de corner devant le but. Siwe saute le plus haut et catapulte un coup de tête dans le but d’Anthony Mandrea (6e). Peu avant le quart d’heure de jeu, l’attaquant du club breton était proche de faire le break. Maronnier progresse à gauche. Il centre au premier poteau et trouve Siwe à la reprise. L'attaquant vise le coin droit du but de Mandrea. Cependant, le gardien parvient à repousser son tir (14e).
À vingt minutes de la fin du temps réglementaire du premier acte, le défenseur normand Brahim Traoré empêche l’EAG de prendre le large en repoussant de la tête quasiment sur la ligne de but une frappe guingampaise (25e). Douze minutes plus tard, Ghrieb pique son ballon à l'entrée droite de la surface. Une fois ayant passé les défenseurs, il enchaîne avec une frappe puissante du droit qui vient taper sur le poteau de Mandrea (37e).
Au retour des vestiaires, le Stade Malherbe de Caen est revenu dans le match. À un peu plus de 30 mètres de la cage adverse, M'Vila dépose son coup franc au centre de la surface locale. Mendy s'élève dans les airs et, seul, glisse de la tête le ballon dans le but de Guingamp (1-1, 51e). Une joie de courte durée puisque les Bretons ont rapidement repris l’avantage. Hugo Picard remonte tout seul le terrain, s'illustre en fixant Lebreton à gauche, et engage une frappe enroulée du droit qui vient épouser la lucarne opposée (67e). Onze minutes plus tard, Taylor Luvambo a fait le break. L'attaquant s'élance seul à gauche. Il distribue en retrait son ballon à Siwé qui manque son contrôle. Il le reprend alors du droit et l'envoie du plat du pied et à ras du sol dans le but adverse (3-1, 78e). Derrière, l’équipe dirigée par Sylvain Ripoll a monopolisé le ballon jusqu’à la fin du match (90’ +7).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.