OnzeMondial
·15 January 2025
OnzeMondial
·15 January 2025
L'Olympique de Marseille a été éliminé dès les seizièmes de finale de la Coupe de France hier soir par Lille (1-1, 3-4 tab).
Hier soir, l'Olympique de Marseille est tombé de haut en se faisant sortir dès les seizièmes de finale de la Coupe de France par Lille (1-1, 3-4 tab). Une élimination douloureuse tant cette compétition tenait à cœur aux Marseillais : "De la déception, on a tout donné (...) C'est une compétition qui nous tenait à cœur mais il faut rester motivés et concentrés sur la suite, sur notre dynamique. Bien sûr qu'on est déçus, on voulait aller jusqu'au bout, on avait l'effectif pour. Aujourd'hui, ça s'est joué à rien. Il y avait largement la place pour gagner" révélait notamment Adrien Rabiot, qui affichait un discours semblable à celui de son coach : "Nous sommes déçus du résultat. Nous sommes désolés car nous tenions beaucoup à cette Coupe, les supporters, le club, l'équipe aussi. On a fait un grand match, on méritait de gagner. Malheureusement, ce n'était pas une soirée pour nous."
Cette élimination est d'autant plus cruelle qu'elle survient encore aux tirs au but. Et comme le rappelle le compte Stats Foot, l'OM est maudit dans l'exercice. Alors qu'il a été éliminé lors d'une séance de tirs au but en Coupe de France pour la 3e année consécutive (Annecy en 2023, Rennes en 2024, Lille en 2025), le club phocéen a perdu sept de ses dix dernières séances en compétition officielle. S'il est maudit aux pénaltys, l'OM l'est aussi avec Clément Turpin puisqu'il n'a remporté que 9 de ses 36 derniers matchs officiés par l'arbitre de 42 ans en compétition officielle (9 nuls, 18 défaites).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.