Evect
·13 February 2025
Lobry a pu compter sur Monconduit durant son inactivité
![Article image:Lobry a pu compter sur Monconduit durant son inactivité](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fphotos%2F2023%2F12%2F1703947253-208.jpg)
Evect
·13 February 2025
Le premier nommé a connu plusieurs mois sans club et a fait le choix de s'entretenir physiquement seul. Depuis sa signature en Picardie, où il souhaitait justement évoluer, lui qui est natif de l'Aisne, Victor Lobry enchaîne les rencontres. Dans un entretien accordé à le11hdf, le milieu offensif revient sur cette période et sur l'aide apporté par celui qui est redevenu son coéquipier dans les ultimes minutes du mercato :
"Ça fait plaisir de voir quelqu’un qu’on connaît. Je m’entendais bien avec lui à Saint-Etienne. Il a sa petite légende ici, donc ça va faire du bien. On parlait d’un groupe jeune. C’est un mec qui a connu aussi des moments difficiles, qui a connu des moments très positifs, notamment ici. Donc voilà, il a tout ça à nous apporter. Et puis, en dehors du footballeur performant qu’il est, c’est un mec top. Donc il fera que du bien dans le groupe.
Oui nous étions restés en contact ces derniers mois. Surtout, quand le mercato d’été s’est terminé, je savais que Thom' avait connu une expérience sans club. Donc j’ai pris mon téléphone, je l’ai appelé, je lui ai dit « Comment tu avais géré le truc ? » Je pense que moi, ça va durer plus longtemps que prévu, même si ce n’est pas ce que je voulais, mais je vais avoir du temps. C’est un mec qui, à chaque fois qu’il peut aider, il va le faire. Donc quand je lui ai demandé quelques conseils, il l’a fait vraiment en rentrant dans les détails. Il n’a pas joué la langue des bois ou quoi que ce soit, donc je l’ai déjà remercié, mais si je peux le faire publiquement, je lui dis merci. C’est marrant. Des fois, la vie offre des trucs un petit peu rigolos, parce que quand j’ai eu cette discussion avec lui, il me disait « Écoute, moi c’était mon moment de galère pendant un an, je n’ai pas eu de club, je suis arrivé à Amiens, c’est là où j’ai le plus kiffé. » C’est des petits trucs qui font que la vie nous met en commun avec des gens ou des choses, ce qui fait que c’est marrant."
En ce qui concerne Thomas Monconduit, il n'a pour le moment pas retrouvé les terrains. Comme c'était le cas à Saint-Étienne, le joueur est encore indisponible.
Live
Live