L’OM battu à Reims, le titre plus proche que jamais pour le PSG | OneFootball

L’OM battu à Reims, le titre plus proche que jamais pour le PSG | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·29 March 2025

L’OM battu à Reims, le titre plus proche que jamais pour le PSG

Article image:L’OM battu à Reims, le titre plus proche que jamais pour le PSG

Avec la défaite de l'OM à Reims (3-1), le PSG se rapproche d'un 13e titre de champion de France. Un titre possible dès la 27e journée de Ligue 1.

Après Le Classique, le PSG avait déjà une main sur sa couronne. Il était presque insensé de voir une équipe rattraper les Parisiens tant leur avance en Ligue 1 était large. Pour qu'ils soient couronnés dès la 27e journée du championnat, il y avait trois conditions. La première était une défaite de l'Olympique de Marseille à Reims. Impensable, mais pourtant les Rémois n'ont fait qu'une bouchée de Marseillais peu inspirés (3-1). La deuxième condition était une victoire du PSG à Saint-Étienne actuellement.


OneFootball Videos


Les yeux tournés vers Monaco

Malgré la rotation mise en place par Luis Enrique, le Paris Saint-Germain est - normalement - en capacité de vaincre l'ASSE et de continuer sa série d'invincibilité. Pour rentrer à Paris avec un nouveau titre, à six matchs de la fin de la Ligue 1, il faudra tout de même attendre le résultat du derby de la Côte d'Azur. Pour le bonheur des Parisiens, il faudrait que l'AS Monaco et l'OGC Nice se partagent les points. Si les planètes s'alignent, le PSG comptera 22 points d'avance et ne pourra plus être rattrapé.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint