L'OM sort du silence et diffuse la vidéo de la séquence avec Benatia et Létang | OneFootball

L'OM sort du silence et diffuse la vidéo de la séquence avec Benatia et Létang | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 January 2025

L'OM sort du silence et diffuse la vidéo de la séquence avec Benatia et Létang

Article image:L'OM sort du silence et diffuse la vidéo de la séquence avec Benatia et Létang

L'Olympique de Marseille a décidé de prendre la défense de Medhi Benatia et a diffusé la séquence où il prend un carton rouge assez inexplicable.

Hier soir, l'Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de France par Lille (1-1, 3-4 tab). Un fait marquant de la rencontre s'est néanmoins déroulé au moment du but égalisateur de Luis Henrique. En effet, alors qu'Olivier Létang et Roberto De Zerbi étaient en train de s'invectiver, c'est finalement Medhi Benatia a qui pris un carton rouge pour avoir pointé du doigt le quatrième arbitre.


OneFootball Videos


Après la rencontre, le Marocain n'avait pas manqué de s'expliquer sur cette séquence : "Il s'est passé un truc ce soir. J'ai un service à vous demander. Ce soir, ce que je viens de vivre, c'est grave. On marque, je vais voir le quatrième arbitre (Jérémy Stinat) pour lui dire qu'il y avait pénalty (sur Rowe). Au passage, j'enlève mon coach qui est en train de se disputer avec Olivier Létang. Il y a beaucoup de monde à ce moment-là, une quinzaine de personnes. Clément Turpin arrive de 50 mètres, il vient là et 'paf' rouge ! Je reviens voir le quatrième arbitre qui me dit que je l'ai menacé avec le doigt. C'est un service, trouvez-moi les images. Il y a des spécialistes pour savoir ce que j'ai dit, pour voir ce que j'ai fait. Je sais que je n'ai pas le droit de parler, je l'ai très bien compris. Je n'ai pas le droit de travailler, je le sais très bien. (...) Quand on parle, on n'est pas écouté, ce n'est pas grave. Mais là, il y a pénalty. On a rien dit sur le moment. Je ne dis rien sur le pénalty mais je vais dire quelque chose de mal à l'arbitre alors qu'on a marqué. Il faut être un imbécile. Le 4e arbitre me dit 'vous m'avez menacé avec le doigt. On ne veut pas me laisser travailler, c'est rageant. Je n'ai jamais vu ça. Il faut peut-être que je pose ma démission et que je trouve un autre boulot. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ce traitement ? Comment faire pour que l'OM soit traité correctement ? Pourquoi je n'ai pas le droit d'être là ? Si vous avez des réponses, je suis preneur" lâchait-il au micro de beIN Sports.

L'OM diffuse la séquence !

Ce mercredi, l'OM a décidé de prendre la défense de son directeur du football en publiant la vidéo de cette séquence : "Soucieux d’apporter la plus grande transparence sur les instants ayant suivi le but égalisateur de Luis Henrique, hier soir, et ayant mené à l’exclusion de son Directeur du football, Medhi Benatia, l’Olympique de Marseille a décidé de diffuser la séquence. Notre jeu, notre sport, notre club, nos supporters, notre ville méritent un traitement équitable et cohérent" peut-on ainsi lire dans le communiqué et dans une vidéo où on voit très clairement que Benatia a essayé d'apaiser les choses et non de les envenimer.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint