LOSC-ASM : une défaite de plus pour l’ASM… | OneFootball

LOSC-ASM : une défaite de plus pour l’ASM… | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·22 February 2025

LOSC-ASM : une défaite de plus pour l’ASM…

Article image:LOSC-ASM : une défaite de plus pour l’ASM…

Ce soir, l’AS Monaco, quatrième, se déplaçait à Lille 5e. Un choc donc contre un concurrent direct et la nécessité de prendre des points. Mais ce sont les Dogues qui l’ont emporté. Résumé.

Une première mi-temps menée par les Lillois


OneFootball Videos


Adi Hütter a misé sur un 4231 avec Biereth en pointe. Ça joue tranquille là, ça s’observe, Monaco joue un peu à la baballe dans la surface adverse. À la 9e, belle passe de Vanderson sur Biereth qui veut lober le goal avec son extérieur mais il la prend du tibia malheureusement. Frappe lilloise à la 11e, mais Majecki se détend. Elle n’était pas très appuyée. 18e déjà Zakaria qui prend un jaune pour obstruction sur le haut du corps… frappe d’Akpom à la 20e, très facile pour le gardien monégasque. Haraldsson prend la balle à la 22e, il fait un rush dans le milieu de terrain, il est pas attaqué du tout, il tire et marque. Déjà 0-1 pour le Losc. Diatta fait faute à la 25e bon coup franc pour Lille. Je vous vois venir ce n’est pas la faute de Diatta il a juste essayé de compenser, les milieux de terrain sont absent et la charnière apathique. Ben Seghir a l’air sonné et Akliouche, on ne le voit pas. Ça aurait fait du bien 3 milieux…  gros raté de Ben Seghir à la 30e, quel dommage il a voulu éviter le gardien. À la 42e minute, encore but lillois, Singo qui fait une passe misérable à Zakaria juste devant le but qui ne peut prendre la balle, les hommes de Génésio prennent le ballon et marquent tranquillement. C’est lamentable. Quand on pense aux 700 Monégasques qui ont fait le déplacement… la honte. Monaco qui réduit la mise à la 46e, centre venue de la gauche, tête d’Akliouche, talonnade de Ben Seghir et but de Minamino. 1-2 au score. C’est la mi-temps, 1-2, le score en reste là.

Une deuxième mi-temps soporifique

Frappe déjà contrée par les Monégasques en ce début de mi-temps. Pas de changement. Les Lillois accélèrent d’entrée. Des tirs ou centres contrés mais rien de fou. Ça passe beaucoup sur la droite et Vanderson avec Akliouche. Les Asémistes restent plus haut sur les seconds ballons. Diatta prend jaune à la 57e. Hütter parle changement avec ses adjoints dont Perrinelle, ce dernier a l’air dubitatif… 63e frappe de David arrêtée par le portier. Embolo, Ilenikhena et Caio rentrent contre Akliouche, Biereth et Diatta. Les équipes sont plutôt coupées en deux. Comme d’habitude aucune maîtrise de rien malheureusement… on est donc passé en 442. C’est vrai que ce système s’est montré tellement efficace jusque là… 72e carton pour David et André. 78e Al Musrati rentre à la place de Zakaria. On voit à quel point encore ce 442 est stérile, il y a rien pas de jeu… corner chaud à la 81e mais qui n’aboutit à rien. Occasion chaude à la 85e mais qui est finalement sifflée hors jeu et écartée par Chevalier. Les Lillois reculent beaucoup cette fin de match. Michal rentre à la place de Vandy à la 88e. Al Musrati a fait une belle rentrée. On a l’impression qu’on peut jouer 2h encore sans marquer. Frappe un peu désespérée de Ilenikhena à la 93e.

C’est fini encore un échec pour l’AS Monaco contre un concurrent direct et une grosse équipe.

Photo : IconSport – Anthony Bibard

View publisher imprint