le11
·10 May 2025
LOSC : auteur « d’une saison positive », Thomas Meunier « ne s’attendait pas à jouer autant »

le11
·10 May 2025
Recruté par le LOSC pour son expérience et sa polyvalence, Thomas Meunier n’était pas censé être un titulaire régulier cette saison. Avec la grave blessure de Tiago Santos, l’international a vu son rôle évoluer et son importance grandir. Une situation qui n’a pas déstabilisé le principal intéressé.
Après avoir débuté la saison comme stoppeur droit d’une défense à trois, Thomas Meunier est sur le point de la terminer en tant que latéral droit d’une arrière-garde à quatre éléments. Et s’il n’a pas pris part aux 49 matches disputés jusqu’ici par le LOSC, l’ancien joueur du PSG a tout de même été souvent mis à contribution. « C’est une des saisons où j’ai joué le plus de matchs de ma carrière. Étonnamment, à 33 ans« , constatait-il en conférence de presse, vendredi après-midi.
Dans le détail, Thomas Meunier a participé à 44 matches, dont 33 en tant que titulaire, toutes compétitions confondues. « En ce qui me concerne, c’est très positif, bien sûr. Je ne m’attendais pas à jouer autant de matchs, mais ça me plaît d’être ici, je me plais dans le groupe, sur le terrain aussi, confie le latéral de 33 ans. Je ne demande que ça, être sur le terrain. Plus je joue, mieux je me sens. Cela a toujours été comme ça, même quand j’avais 19 ans. J’ai besoin de rythme. J’ai besoin de temps de jeu. J’ai besoin de toucher énormément de ballons. »
Daniel Derajinski/Icon Sport
Quand Olivier (Létang) m’a convaincu de signer, c’était aussi pour chapeauter Tiago Santos.Thomas Meunier, défenseur du LOSC
Et n’allez surtout pas lui parler de fatigue. « Elle est surtout mentale. Après, je connais ma position. La saison prochaine, comment est-ce que ça va se passer« . Thomas Meunier sait aussi que son temps de jeu fut aussi conséquent en raison de la grave blessure de Tiago Santos, opéré du ligament croisé antérieur en octobre dernier. « Quand Olivier (Létang) m’a convaincu de signer, c’était aussi pour chapeauter Tiago Santos, un joueur super talentueux et qu’ils essaient de modeler et de tailler pour qu’il devienne un futur grand du LOSC. »
Encore sous contrat la saison prochaine, le Belge devrait retrouver ce rôle de mentor pour le jeune latéral portugais. En attendant, il compte bien profiter jusqu’au bout du temps de jeu qui lui est accordé, à commencer par ce samedi à Brest.
Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live