LOSC : « Je n’ai jamais vu un gars aussi rapide », Matias Fernandez-Pardo adulé même s’il « peut faire beaucoup mieux » | OneFootball

LOSC : « Je n’ai jamais vu un gars aussi rapide », Matias Fernandez-Pardo adulé même s’il « peut faire beaucoup mieux » | OneFootball

Icon: le11

le11

·25 April 2025

LOSC : « Je n’ai jamais vu un gars aussi rapide », Matias Fernandez-Pardo adulé même s’il « peut faire beaucoup mieux »

Article image:LOSC : « Je n’ai jamais vu un gars aussi rapide », Matias Fernandez-Pardo adulé même s’il « peut faire beaucoup mieux »

De plus en plus important au sein de l’animation offensive du LOSC, Matias Fernandez-Pardo s’impose comme un acteur majeur de ce sprint final. Le tout grâce à un amas de qualités et un développement prometteur – bien qu’encore inabouti – tout au long de la saison.

Matias Fernandez-Pardo, le facteur X du LOSC ?

Deux buts et une passe décisive sur ses trois dernières titularisations. Parfois, quelques chiffres valent mieux que mille mots, et ceux-là suffisent presque à démontrer le changement de dimension, de rendement et de statut de Matias Fernandez-Pardo en cette fin de saison. « Il est encore loin de ce qu’il peut faire, préférait pourtant embrayer, Bruno Genesio, dans un sourire, histoire de maintenir le curseur d’exigence au plus haut. Il peut faire beaucoup mieux parce qu’il a des qualités largement au-dessus de la moyenne. »


OneFootball Videos


Très peu utilisé en début de saison, l’ailier espagnol n’en restait pas moins la recrue estivale la plus chère du mercato lillois, avec une dizaine de millions d’euros d’investis sur l’enfant de Luchin, parti à la Gantoise à quinze ans pour fuir la gestion Gérard Lopez. Depuis son retour et plus spécifiquement ces dernières semaines, l’attaquant de 20 ans met tout le monde. « Il est très rapide, note Hakon Haraldsson, avant de s’emballer. Je n’ai jamais vu un gars aussi rapide que lui. Il commence peut-être à mieux s’entraîner, à prendre mieux soin de lui. Sur toute la saison, il a été très bon. Il a quelque chose de spécial. Il va très vite et a une bonne frappe. Je n’ai que des choses positives à dire à son sujet. »

Matias Fernandez-Pardo : « Je suis revenu parce que le LOSC est redevenu le LOSC »

« C’est beaucoup mieux dans son jeu offensif parce qu’il est décisif, marque et fait marquer, reprend Bruno Genesio. C’est important pour un attaquant. J’observe aussi que son investissement pour l’équipe est beaucoup mieux. Je vois beaucoup d’amélioration dans son jeu sans ballon, que ce soit pour faire des appels ou pour participer aux efforts défensifs. Il est sur le bon chemin, il faut qu’il continue dans cette voie sur cette fin de saison. Il le sait : on a tous confiance en lui, on connaît son potentiel, mais on est forcément toujours plus exigeant avec les joueurs qui ont un potentiel très, très important. » Joyau de demain, Matias Fernandez-Pardo prouve aussi qu’il est déjà un homme fort du présent.

Source : LOSC

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

View publisher imprint