LOSC - Olivier Létang prend la défense de Lucas Chevalier après le derby houleux face au RC Lens | OneFootball

LOSC - Olivier Létang prend la défense de Lucas Chevalier après le derby houleux face au RC Lens | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 October 2024

LOSC - Olivier Létang prend la défense de Lucas Chevalier après le derby houleux face au RC Lens

Article image:LOSC - Olivier Létang prend la défense de Lucas Chevalier après le derby houleux face au RC Lens

Après la derby remporté par le LOSC face au RC Lens (0-2), ce samedi soir, Olivier Létang a pris la défense de Lucas Chevalier, averti pour avoir un peu trop laissé exploser sa joie en fin de match.

C'est un derby qui s'est terminé dans une atmosphère électrique, ce samedi soir, entre le RC Lens et le LOSC (0-2, analyse et notes). Si les Lillois l'ont emporté en toute fin de match, les chambrages des joueurs Nordistes n'ont pas plu au public lensois. Jonathan David a écopé d'un carton jaune à cause de sa célébration après le penalty inscrit et Lucas Chevalier a été averti après avoir chambré le public en fin de rencontre. En zone mixte après le match, Olivier Létang, le président du club lillois, a tenu à prendre la défense de son gardien.


OneFootball Videos


Olivier Létang défend Lucas Chevalier

"Il y a effectivement Lucas (Chevalier), mais qui est Lillois, qui a été formé au club, qui pendant 95 minutes a entendu des quolibets derrière lui. On lui a dit qu’il fallait toujours rester mesuré, respectueux, on a beaucoup de respect pour tout le monde. Je pense que ça c’est très important. Mais oui, effectivement, il y avait beaucoup de satisfaction ce soir. (...) C’est un jeune garçon, un jeune joueur.

Je n’ai pas envie de retenir ça de sa soirée. C’est un super mec, humainement. Donc on ne va pas stigmatiser ça. Il y a de la frustration, je discutais avec quelqu’un de Lens qui me disait qu’il avait fait des erreurs parfois. Il faut savoir ce que c’est, d’un point de vue psychique et émotionnel, que de jouer des rencontres comme celle-ci, comme celle qu’on a jouée mercredi, donc il y a beaucoup d’adrénaline. Mais encore une fois, on est humain, on n’est pas parfait. Que Lucas ait voulu savourer cette victoire, il y a toujours une ligne à ne pas franchir, mais ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir ce soir. J’ai envie de retenir du plaisir, du bonheur et une très grande performance aujourd’hui", a lancé Olivier Létang.

View publisher imprint