le11
·6 May 2025
LOSC : un joueur officialise son départ

le11
·6 May 2025
Arrivé au LOSC en 2022 Remy Cabella a séduit les supporters lors de son passage. Aujourd’hui le joueur a annoncé sur son compte Instagram la fin de son aventure dans le Nord.
« À tout le peuple lillois », c’est ainsi que commence son message d’adieu aux supporters des Dogues, accompagné de 18 photos, dont des vidéos, qui illustrent son passage dans la capitale des Flandres. Depuis 2022, arrivé gratuitement au club pour une saison dont une bonus en option, l’ancien Marseillais est finalement tombé sous le charme et est resté plus de 3 années dans le Nord. « Je serais toujours reconnaissant envers le LOSC pour la confiance et la chance de vivre tous ces grands moments de ma carrière », a-t-il écrit sous sa dernière publication.
Malgré une saison moins complète, surtout sur cette fin de saison qu’il n’a pas disputée, écarté du groupe ou mis sur le banc depuis la 27e journée de Ligue 1, Remy Cabella laissera derrière lui le souvenir d’un joueur expérimenté, polyvalent et créatif, souvent très complémentaire avec son camarade Jonathan David. Au total, le natif d’Ajaccio aura disputé 111 rencontres sous l’iconique maillot rouge lillois, aura marqué à 12 reprises et réalisé plus de 22 passes décisives toutes compétitions confondues.
Le joueur de 35 ans part librement du club, puisqu’aucune proposition de prolongation ne lui a été faite par les dirigeants du LOSC. « Il est temps pour moi de connaître une nouvelle expérience et de vivre de nouvelles émotions », a déclaré l’attaquant français sur son compte Instagram. Une nouvelle expérience qu’il devrait connaître du côté de la Grèce, puisque selon l’Équipe, l’entourage de Remy Cabella aurait rencontré les dirigeants de l’Olympiakos pour discuter d’une arrivée libre cet été. Un retour potentiel en terre méditerranéenne pour l’ancien joueur de l’OM.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Live
Live