Lucas Buades (VAFC) : « C’est dans les moments difficiles qu’il faut être encore plus soudés » | OneFootball

Lucas Buades (VAFC) : « C’est dans les moments difficiles qu’il faut être encore plus soudés » | OneFootball

Icon: le11

le11

·17 January 2025

Lucas Buades (VAFC) : « C’est dans les moments difficiles qu’il faut être encore plus soudés »

Article image:Lucas Buades (VAFC) : « C’est dans les moments difficiles qu’il faut être encore plus soudés »

En crise de résultats depuis de longues semaines, le VAFC va tenter de se relancer en ramenant un résultat de Nancy, samedi (19h30) à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2. Déçu de l’évolution des choses, Lucas Buades est prêt à prendre ses responsabilités pour aider l’équipe à rebondir.

Le Mans déjà oublié

« L’élimination est digérée. Il faut qu’on passe rapidement à autre chose. On a un match de championnat dès ce week-end. Même si la défaite laisse toujours un goût amer, il faut vite switcher. Le championnat reste là où on a le plus d’objectifs. »


OneFootball Videos


Le match contre Nancy

« On a travaillé un plan de jeu avec le coach. On a analysé les points forts et les points faibles de Nancy. A nous d’être très bons pour contrer leur système de jeu et utiliser leurs faiblesses pour pouvoir marquer et tenir un résultat chez eux. »

Les principaux manques du VAFC

« Aujourd’hui, il nous manque de l’efficacité dans les deux surfaces, finir les actions et ne pas concéder de but aussi facilement. On est un peu trop friable sur le plan défensif. Les adversaires obtiennent beaucoup d’occasions et sont assez réalistes. Aujourd’hui, on doit bosser sur le plan de jeu collectif. On doit régler ça pour pouvoir exister dans le championnat. Dès qu’on marque, on recule beaucoup et on concède des occasions. La confiance reviendra avec des résultats. C’est dans les moments difficiles qu’il faut être encore plus soudés et solidaires. »

Un bilan décevant à mi-parcours

« Etre douzième de National, ce n’était pas dans mes objectifs, collectifs et individuels. Tous les soirs, après chaque match, je me remets en question, pour savoir ce que je peux faire de mieux, comment apporter du positif au groupe. Je me dois d’apporter un peu plus sur le terrain, de la confiance aux jeunes. J’essaie de faire le maximum, de donner le maximum de moi-même. »

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

View publisher imprint