FerveurLyonnaise
·6 February 2025
FerveurLyonnaise
·6 February 2025
Gardien titulaire de l’Olympique Lyonnais, Lucas Perri a répidement fait oublier Anthony Lopes. Considéré comme grand espoir au Brésil, il a très vite justifié son statut et en seulement quelques mois, il est devenu un élément clef de l’effectif.
Débarqué à l’OL en provenance de Botafogo, Lucas Perri perdure la tradition des très bons gardiens au sein du club. Dimanche soir, lors de la défaite 3 buts à 2 dans l’Olympico, le numéro un des Gones est devenu le gardien à avoir effectué le plus d’arrêt en Ligue 1 cette saison. Face au Danois Pierre-Emile Höjbjerg, il a sorti le grand jeu en fin de match et il a ainsi validé son 80e arrêt de la saison, soit une moyenne de 4 parades sur les 20 matchs de championnat. Perri devance du beau monde comme Yahia Fofana (Angers, 79) et Marcin Bulka (Nice, 78) et il a très clairement sauver de precieux points pour son équipe comme à Toulouse ou encore à Nantes plus récemment.
On peut d’ailleurs ajouter qu’il a stoppé 76,4% des tirs cadrés, le 3e plus haut total des gardiens ayant participé à toutes les affiches. Seuls Lucas Chevalier (Lille, 77%) et Marcin Bulka (76,7%) font mieux. Un gardien de très haut niveau malgré quelques péchés mignons, notamment dans les relances. Une vraie belle satisfaction pour les supporters et un très bon choix de la part de John Textor…