Lensois.com
·4 May 2025
Lyon-RC Lens (1-2) : les tops et les flops de la rédac’

Lensois.com
·4 May 2025
Les Sang et Or refont le coup au Groupama Stadium. Trois points pris à Lyon en 2024, trois nouveaux en 2025. Comme au Vélodrome, le Racing a bâti sa victoire sur une défense solide, une grande solidarité et un but suffisant pour faire la différence.
Mathew Ryan : Il avait largement contribué au succès des siens face à l’OM, l’Australien fut au moins aussi important cet après-midi à Lyon. Présent sur les frappes de Cherki (14e, 16e) et sur celle de Mikautadze, il a multiplié les interventions clés. Sûr dans ses relances et ses longs ballons, il a livré une prestation de très haut niveau.
Le trio Gradit – Bah – Medina : Une défense sous pression, mais très solide. Les trois ont tenu bon face aux assauts lyonnais. Facundo Medina, très engagé, a été impérial dans ses interventions, notamment sur un sauvetage précieux à la 75e minute. Seule ombre au tableau : le but encaissé en fin de match.
Neil El Aynaoui :Une nouvelle performance de très haut niveau pour le milieu de terrain. Un rôle important dans les relais et un travail défensif loin d’être négligeable.
Goduine Koyalipou :Un troisième but en cinq matches pour l’attaquant arrivé cet hiver. Son match se résume néanmoins à sa première mi-temps, dans laquelle il a réellement existé. Une frappe de l’entrée de la surface détournée en corner, puis un but sur ce corner. Également généreux dans les efforts défensifs, mais bien trop effacé après la pause, ou maladroit, à l’image de ce contre très mal négocié.
Andy Diouf : Beaucoup d’énergie et de puissance pour porter le ballon, mais très peu d’impact concret. Mais on a le sentiment que l’éclosion est pour bientôt. Il a été remplacé par Anass Zaroury, peu influent dans le jeu mais décisif avec son tout premier but (un vrai golazo) en Ligue 1.
Tom Pouilly : Titulaire en l’absence de Ruben Aguilar, il a livré un match très courageux mais s’est avéré en difficultés face au virevoltant Malick Fofana. Remplacé par Ojediran qui a imposé ses 80 kilos au jeune lyonnais mais totalement lâché Mikautadze sur l’égalisation lyonnaise.